An Arranged Marriage de Jan Hanh



Présentation de l'éditeur : Can a marriage of convenience ever lead to true love? Immediately after Elizabeth Bennet refuses Mr. Darcy's proposal at Hunsford, her father dies, leaving Longbourn entailed away and little fortune to sustain his widow and daughters. Six months later, the Bennet family receives a visitor with a most unusual offer that promises to save the family from financial and social ruin. Elizabeth's sense of duty forces her to enter into an arranged marriage with a man she does not even like. Told from Elizabeth's point of view, An Arranged Marriage is a compelling twist on Jane Austen's Pride and Prejudice. Can Elizabeth overcome her feelings of anger, resentment, and suspicion toward her new husband and - the most bewildering sensation of all - a growing attraction for the last man in the world she ever wished to marry?

Lu dans le cadre du Challenge 19ème siècle organisé par l'excellent blog Dans le manoir aux livres 

Lecture commencée le 28 Décembre 2014, terminée le 29 Décembre 2014

Mon avis :

Un what if dans le monde de Pride & Prejudice ! Dans cette version, Mr Bennet est mort... Lizzie n'a donc jamais fait le voyage dans la région des lacs avec les Gardiner, Lydia s'est toutefois mariée avec Wickham et Lizzy a bien eu la lettre de Darcy... Sauf qu'ils ne se sont pas revus jusqu'à ce qu'elle soit forcée d'accepter sa demande en mariage pour sauver sa famille ... On retrouve donc Lizzie juste après son mariage avec Darcy ( qu'elle déteste). Le récit est écrit à la première personne ce qui est un plus. Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ce roman... Même si la fin reste convenue (on se doute bien de ce qui va advenir) ça reste plaisant à lire. Cependant, j'ai quand même quelques réserves sur la personnalité d'Elizabeth qui m'a parfois un peu hérissée (trop timorée, trop impulsive....) Mais dans l'ensemble j'ai apprécié. Darcy m'a beaucoup plu dans cette histoire ! Je l'ai trouvé presque parfait

Ce que j'aime : le soin apporté par l'auteur pour coller le plus possible à l'original :) .  Son Darcy

Ce que j'aime moins : une Lizzy parfois un peu trop sentimentale/gnangnan

En bref : Un what if très divertissant et travaillé. Toujours moins bien que l'original mais très agréable à lire ! 

Ma note 

7/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest