Couleur de sang de Nathy



Présentation de l'éditeur : Très librement inspirée du Petit Chaperon Rouge, cette nouvelle relate la rencontre amoureuse de deux êtres que tout aurait dû séparer, issus de deux mondes ennemis, celui de la forêt et celui des hommes, entre lesquels ne règnent qu’incompréhension et haine. Grâce à un style poétique où chaque phrase brille comme un diamant, Nathy tisse un conte inoubliable qui possède la saveur des légendes d’antan.

Lu dans le cadre de mon partenariat avec les Editions Artalys

Lecture commencée le 29 Décembre 2014, terminée le 29 Décembre 2014

Mon avis : 

Une histoire très poétique à l'écriture soignée, j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure reprenait le conte du Chaperon. J'ai apprécié le retournement de situation, dans cette histoire, le loup n'est pas forcément le méchant et c'est enfin agréable à lire ! Le personnage d'Ysabeau est un chaperon tout à fait craquant et l'histoire d'amour est très belle. Le langage est soigné, les descriptions aussi et le tout est très féérique.

Ce que j'aime : le côté féérique, le fait que le loup ne soit pas forcément le méchant, l'histoire d'amour

Ce que j'aime moins : un peu trop court ? 

En bref : Une très belle réécriture du Chaperon Rouge, aussi cruelle que l'original à sa façon mais aussi poétique et féérique 

Ma note 

7,5/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston