La série du Mercredi, How I Met Your Mother, l'intégrale



Synopsis : La série débute en 2030, lorsque Ted Mosby raconte à ses deux enfants comment il a rencontré leur mère. Il se remémore ses jeunes années, et le pilote fait place aux souvenirs de Ted en 2005, où il apprend que son meilleur ami Marshall Eriksen va demander à Lily Aldrin de l’épouser. Ted se demande quand il rencontrera sa future épouse. C’est alors qu’il rencontre Robin Scherbatsky lors de sa dernière sortie au bar où il a l’habitude d’aller, le MacLaren Pub, où un de ses amis, Barney Stinson, l’aide à faire des rencontres.
Et c'est ainsi que commence l'incroyable et très longue histoire de Ted, jusqu'à sa rencontre avec la fameuse mère.

Série terminée 

208 épisodes répartis sur 9 saisons

Casting principal 

Josh Radnor : Ted Mosby
Jason Segel : Marshall Eriksen
Alyson Hannigan  : Lily Aldrin
Neil Patrick Harris  : Barney Stinson
Cobie Smulders  : Robin Scherbatsky
Cristin Milioti : Tracy McConnell

Mon avis : 

Alors, j'ai suivi cette série avec passion pendant des années... Non pas pour le personnage de Ted que j'ai toujours trouvé ennuyeux au possible mais pour les quatre autres, surtout Barney et Robin qui m'ont toujours semblé les plus intéressants. Ce que j'ai le plus apprécié dans cette série c'est de voir des héros "normaux" : c'est à dire que contrairement à la plupart des séries "yound adult", ceux ci picolent comme des malades, ont la gueule de bois, font des choses stupides ... Bref ils se comportent normalement ( bon ok pas Barney mais c'est Barney). Il y a également beaucoup d'humour dans cette série, même si les personnages vivent des choses de plus en plus tragiques/douloureuses au fil des saisons. Et c'est bien ça l'intérêt ! On voit vraiment les personnages grandir, ce qui est aidé par le fait qu'il n'y ait au bout du compte que 5 personnages principaux, même si d'autres gravitent autour d'eux et qu'on les revoit parfois d'une saison à une autre (par exemple Victoria, Stella ou même Zoey). J'aurais aimé que la série s'arrête plus tôt par contre, les saisons 8 & 9 s’essoufflaient vraiment, une saison 8 aurait suffi

Mes personnages préférés : Barney sans hésiter, parce que Barney et ses plans pourris pour séduire les femmes sont la plus value de la série. Sans lui, ce serait 10 fois moins drôle. J'ai aimé voir Barney tomber amoureux, devenir plus profond, révéler ses blessures (et son vrai emploi!). Ensuite, je dirais forcément Robin, parce que c'est l'anti héroïne par définition : elle refuse tout engagement, aime les armes à feu est carriériste ^^.

Les autres personnages: J'aime bien Marshall parce qu'il est rigolo, ses délires apportent beaucoup à la série tout comme sa dynamique avec Lily. Sur Lily, je l'apprécie beaucoup aussi, c'est la plus "normale" de la série et j'adore ses délires sur Robin. Ted par contre m'a ennuyée du début jusqu'à la fin, je comprends qu'il ait du mal à se trouver une fille, il est tellement pénible... Un mot sur la mère... Elle est tellement gnangnan qu'elle va super bien avec Ted.

Côté relation : Sans hésiter je suis team Barney/Robin : ces deux là sont des âmes soeurs, ils sont parfaits l'un pour l'autre et ils s'équilibrent. Ted et Robin ne vont absolument pas ensemble, ce sont de bons amis mais il est visible que leur couple ne peut pas marcher (en tous cas pour moi !) Marshall et Lily sont limite mythiques et j'adore leur couple, ils sont drôles. Sur Ted, je le trouve bien assorti avec la mère mais si je devais lui choisir une autre prétendante, je dirais Victoria, même si je n'aimais pas cette dernière, je les trouvais bien assortis.


Et enfin .... la fin attentions spoiler sur la dernière saison !!!


Clic to hide

Sur la fin j'ai juste détesté. Les deux derniers épisodes ont, pour moi, ruiné la série. Après avoir passé 4 saisons au moins à nous expliquer en quoi Barney et Robin sont faits l'un pour l'autre, les séparer est un non sens ! Que la mère soit morte n'était pas une surprise, mais revoir Ted courir après Robin m'a gonflée (comme le disent ses enfants, c'est vraiment plus "how I fall in love with Aunt Robin " ! Le coup du cor et les voir se retrouver m'a déçue puissance 10. Quand à Barney, je n'en parle même pas, le voir devenir le bon papa gateau après tout ça était juste pas crédible (enfin ça l'aurait été s'il l'avait vécu avec Robin ...) Pour Marshall et Lily rien à redire par contre... 
Bref, je déteste cette fin, c'est la pire que j'ai jamais vue. Au début la série était un peu subversive et rigolote mais en définitive, on a une grosse morale américaine ( sur la famille, les enfants). Je suis surtout très agacée à cause de Robin : on sait qu'elle ne peut pas avoir d'enfants... Du coup, elle se sépare de Barney pour qu'il puisse avoir son "happy ending" (bah oui il a un mioche, il n'aurait pas pu en restant avec Robin)... Et se retrouve avec Ted une fois que celui ci a eu ses mioches. Donc quand le bonheur de Robin est-il réellement pris en compte ? A la fin, je me suis dit... tout ça pour ça ???  Tout ça pour voir le niais redécrocher le cor bleu ?


Mes saisons favorites : La 4 parce que c'est celle qui marque officiellement les débuts de Barney et Robin et leur tension est intéressante... La 7 parce que c'est la plus décisive selon moi, surtout par rapport au triangle Robin/Barney/Ted

En bref : Une série qui m'a amusée pendant 8 saisons et dont j'ai adoré les personnages. Quel dommage que la dernière saison (et surtout les deux derniers épisodes) ait ruiné les 206 épisodes précédents...



Ma note 

8/10 



Commentaires

  1. Perso j'ai cessé de vraiment apprécier cette série dès les saisons 4-5. Aujourd'hui encore je me demande pourquoi je suis allée jusqu'au bout !

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai continué pour Barney et Robin, mais il vrai que ça s'est essoufflé...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Une petite réaction ?

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston