Austen Addicts, tome 3: Mr Darcy Forever de Victoria Connelly



Présentation de l'éditeur : Estranged sisters Sarah and Mia Castle have spent a lifetime fighting over the men in their lives. They finally begin to make amends at the annual Jane Austen Festival in Bath, England. During the festival, the sisters realise that they can't bear to be apart.

Lecture commencée le 09 Février 2015, terminée le 12 Février 2015

Mon avis  

Toujours un vrai plaisir de lire la chick lit de Victoria Connelly. Dans ce troisième tome c'est Raison et Sentiments qui est mis à l'honneur avec les deux soeurs fâchées : Sarah et Mia. Bien entendu un Willoughby est à l'origine de leur dispute et j'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure a traité la relation entre les deux soeurs. Pour une fois, l'histoire d'amour est passée au second plan (même si je vous rassure tout fini bien, en dépit d'une étonnante faculté de tous les personnages à tomber amoureux...)
L'histoire se déroule à Bath pendant le Festival Jane Austen et je dois admettre que j'ai d'autant plus pris plaisir à ma lecture que j'y ai retrouvé l'ambiance que j'ai vécue lors de ma visite en 2013 ! Le fait de revoir des endroits familiers à travers les yeux des héroïnes est agréable ! De même, j'ai apprécié d'avoir des nouvelles des personnages déjà croisés dans les deux tomes précédents.
Sur les soeurs, j'ai franchement préféré la fraiche Mia (Marianne), que j'ai trouvé plus saine que Sarah (Elinor) laquelle est affublée d'un TOC (ça c'est tout à fait dans le personnage). Je n'ai pas toujours été convaincue pas les personnages, surtout Sarah et ses choix face à Alec mais dans l'ensemble c'était toujours aussi agréable à lire

Ce que j'aime : Mia, son background. Le personnage d'Alec. Retrouver le Bath du Festival. L'idée d'affubler Sarah de TOC. Le triangle amoureux

Ce que j'aime moins : J'ai eu un peu de mal avec les histoires d'amour, je trouve que les héros tombent un peu trop vite amoureux...  Certaines réactions de Sarah ne m'ont pas parue crédibles (en même temps c'est le risque, l'auteure l'a faite si ressemblante à Elinor que l'on compare)

En bref : Divertissant, amusant, mais vaut plus pour la relation sororale que pour les histoires d'amour trop rapides pour être crédibles.

Ma note 

6,5/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston