La série du Mercredi : Broadchurch, Saison 1



Synopsis : L’assassinat d'un jeune garçon, Danny Latimer, met sous le feu des projecteurs la petite communauté de Broadchurch, petite ville côtière du comté de Dorset. Le capitaine Alec Hardy, récemment nommé à son poste, est chargé de l'enquête avec le lieutenant Ellie Miller, proche de la famille Latimer, et qui espérait le poste de Hardy.

En cours de production

8 épisodes de 50 minutes

Casting :

David Tennant  : le capitaine Alec Hardy 
Olivia Colman : le lieutenant Ellie Miller 
Jodie Whittaker  : Beth Latimer 
Andrew Buchan  : Mark Latimer 
Adam Wilson : Tom Miller
Charlotte Beaumont  : Chloé Latimer 
Jonathan Bailey : Oliver « Olly » Stevens 
Arthur Darvill  : le révérend Paul Coates 
Matthew Gravelle  : Joe Miller 
Carolyn Pickles  : Maggie Radcliff 
Pauline Quirke  : Susan Wright 
Joe Sims  : Nigel Carter 
Susan Brown  : Liz Roper 
Will Mellor  : Steve Connely 
Vicky McClure  : Karen White 
Simone McAullay  : Becca Fisher 
Jacob Anderson  : Dean Thomas 
David Bradley  : Jake Marshall 
Tanya Franks : Lucy Stevens

Mon avis :

Une série policière comme seuls les anglais savent les faire ! Une ambiance très "Miss Marple" (comprendre, l'intrigue se centre sur les habitants de Broadchurch dont les travers se retrouvent dévoilés et exposés peu à peu au fil de l'avancée de l'enquête). Le sujet, la mort du petit Danny, est prétexte à exhumer les désirs les plus malsains et cachés de la population de la ville et on change rapidement d'avis sur les personnages. David Tennant est juste parfait dans son rôle d'inspecteur "maudit" sous le coup d'une précédente enquête qui l'a enfoncé dans les médias et qui se bat à la fois pour redorer sa réputation et pour rendre justice. A  ses côtés, la "locale" Ellie est  parfaite et brille également pour ses qualités d'intégrité ! 
Le rythme est lent, comme dans la plupart des bonnes séries anglaises et l'esthétisme  est au rendez-vous pour cette série. Je n'en dis pas plus ici pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas encore vu la série mais, pour ma part, j'avais deviné l'identité du coupable avoué dès l'épisode 4 (mais ça ne m'a pas pour autant gâché mon plaisir ^^)

Ce que j'aime : le soin apporté aux personnages, tous différents et bien approfondis. L'esthétisme.

Ce que j'aime moins : j'aurais aimé en apprendre plus sur les secrets de tous (mais qui sait.... il y a une saison 2 !)

En bref : Une très bonne série policière à l'esthétique soignée qui prend le temps de travailler ses personnages, ça fait penser à un Miss Marple ou à un roman d'Elizabeth George, j'adore 

Ma note 

9/10



Commentaires

  1. Plus jeune je regardais les mis marple... je pense donc ne pas y échapper! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La saison 1 est passée sur France 2 il y a quelques mois ^^, là je mate la saison 2

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Une petite réaction ?

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston