D.D Warren, tome 3 : La maison d'à côté de Lisa Gardner



Présentation de l'éditeur : La maison parfaite... La famille parfaite...
Un secret mortel.

Une jeune et jolie blonde disparait de sa maison de Boston sans laisser de traces. Seul témoin : sa petite fille de 4 ans. Suspect N°1 : un mari trop beau et plutôt secret.
Dès qu'elle pénètre dans la villa douillette des Jones, l'inspectrice D.D. Warren sent que quelque chose cloche. Aux yeux de tous, Sandra et Jason Jones avaient tout du jeune couple amoureux. Mais de toute évidence, cette apparente normalité dissimulait des zones d'ombre redoutables.
Au fil des jours, la disparition de la jeune femme devient de plus en plus inquiétante. Pourtant Jason Jones semble plus intéressé à faire disparaître les preuves et isoler sa fille que par rechercher sa femme « chérie ». Le parfait époux essaierait-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il simplement à se cacher ? Mais de qui ?

Lecture commencée le 15 Mars 2015, terminée le 18 Mars 2015

Mon avis :  

Encore un avis mitigé... J'ai globalement apprécié l'histoire même si j'ai deviné rapidement le background de Sandra et Jason. En revanche, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le roman (une bonne cinquantaine de pages), ce n'est pas que le style de l'auteure soit mauvais mais simplement que ce n'est pas mon préféré. J'ai apprécié les personnages secondaires, mais l'enquêtrice m'a globalement parue antipathique.
Sur l'enquête, j'avoue que je n'avais absolument pas deviné l'intrigue par contre... Même si j'ai trouvé que les personnages de Sandra & Jason étaient un peu caricaturaux dans leur genre. Les passages à la première personne sont bien négociés en revanche, pénétrer dans l'esprit des personnages est plutôt intéressant. J'ai aimé la fin même si un peu de mal avec le côté "happy ending" mais le côté " on ne paie pas forcément pour ses crimes" a sauvé l'ensemble.

Ce que j'aime : le fait qu'on ne paie pas forcément pour ses crimes. Ethan et Aidan, j'ai bien apprécié la réflexion sous jacente sur les criminels sexuels

Ce que j'aime moins : les personnages au background trop prévisibles

En bref : Une enquête plaisante à lire en dépit de certains éléments téléguidés et d'une inspectrice que je n'ai pas appréciée. A lire pour la réflexion sur le traitement des criminels sexuels.

Ma note 

6/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston