La fille du dehors de Luc Cheny



Présentation de l'éditeur : L'écrivain Sean Mac Lochlainn se rend dans l'ouest de l'Irlande pour y terminer son livre. Il y trouve une retraite idéale. Si le propriétaire de la maison est un peu bougon, sa femme se comporte avec gentillesse. Mais une troisième personne s'introduit dans la vie tranquille de Sean, une jeune femme très mystérieuse, très attirante aussi, et peu farouche. Or il aurait mieux valu se méfier d'elle. De son style enjoué, Luc Cheny déroule un agréable récit fantastique, en le relevant d'une pointe d'érotisme.

Lu dans le cadre de mon partenariat avec les Editions Artalys

Lecture commencée le 19 Mars 2015, terminée le 19 Mars 2015

Mon avis :

La nouvelle est très courte mais elle est efficace. Les personnages, peu nombreux, sont bien décrits et on est charmé par l'apparition de la jeune femme. Le héros, Sean, patauge de façon suffisamment crédible pour nous emporter avec lui et j'ai apprécié l'ironie de faire de lui un écrivain de romans policiers, confronté à un vrai mystère. Les scènes de sexe sont également réussies, et surtout, elles ont du sens quand on lit la chute de la nouvelle ( que je ne vous révélerais pas). J'avoue que j'avais deviné en partie les tenants et aboutissants de l'intrigue mais j'ai tout de même été surprise, un bon point pour l'auteur !

Ce que j'aime : l'intrigue, les scènes érotiques bien dosées, le style. Le personnage de Sean.

Ce que j'aime moins : un peu court comme toujours

En bref : Un très sympathique nouvelle qui se lit avec plaisir, l'érotisme est bien dosé et a une réelle utilité dans le récit et la chute est bien trouvée

Ma note 

7,5/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest