La série du Mercredi : Broadchurch, Saison 2



Synopsis : La saison 2 reprend la suite logique de la saison 1, avec le procès de Joe Miller. En parallèle, l'affaire Sandbrook dont le capitaine Alec Hardy avait la charge refait surface.

Série en cours de production ? 

8 épisodes de 42 minutes

Casting :  

David Tennant  : le capitaine Alec Hardy 
Olivia Colman  : le lieutenant Ellie Miller 
Jodie Whittaker  : Beth Latimer 
Andrew Buchan : Mark Latimer 
Adam Wilson : Tom Miller 
Charlotte Beaumont  : Chloe Latimer 
Jonathan Bailey  : Oliver « Olly » Stevens 
Arthur Darvill  : le révérend Paul Coates 
Matthew Gravelle  : Joe Miller 
Carolyn Pickles  : Maggie Radcliffe 
Pauline Quirke  : Susan Wright 
Joe Sims  : Nigel Carter 
Will Mellor  : Steve Connoly 
Charlotte Rampling : Jocelyn Knight 
Marianne Jean-Baptiste : Sharon Bishop 
Eve Myles : Claire Ripley 
James d'Arcy : Lee Ashworth
Shaun Dooley : Ricky Gillespie
Meera Syal : Sonia Sharma
Phoebe Waller-Bridge : Abby Thompson


Mon avis  :

Après la saison 1, je ne voyais pas trop quoi ajouter à cette série aussi ai-je été surprise de découvrir l'existence de cette nouvelle saison. Dans celle-ci nous retrouvons les personnages de la précédente saison, quelques mois après les aveux de Tom. Parallèlement, l'ancienne affaire non résolue d'Alec refait surface en la personne de Claire mais aussi de Lee mêlés tous les deux à la mort de Pippa Gillespie et la disparition de sa cousine. On comprend très vite que cette affaire hante Alec et qu'il n'est pas totalement professionnel dans cette histoire, car trop impliqué émotionnellement...
On retrouve également Ellie dont la vie a été détruite par le geste de Tom et qui tente vainement de retrouver une existence normale. Les parents de Danny ne sont pas non plus épargnés, les infidélités de Mark tout comme la manière dont Beth gère la situation les a éloignés. 
C'est dans ce contexte que s'ouvre le procès de Tom qui plaide... non coupable. 
Je n'en dirai pas plus sur l'intrigue, je ne veux pas vous spoiler ! Je note cependant la formidable performance de Charlotte Rampling en avocate. 
J'ai également beaucoup aimé le fait de suivre l'enquête de Sandbrook, que je'ai trouvé assez glauque en fait. Le jeu de David Tennant, toujours sur le fil est parfait et j'ai apprécié l'ambivalence de ses relations avec les femmes ( Claire et Ellie) dans cette saison (d'ailleurs certains passages m'ont bien frustrée). En face de lui, Claire et Lee sont absolument parfaits, l'une pour son côté à la fois innocent et menteur, l'autre pour son côté sombre et inquiétant...  L'issue du procès m'a surprise mais j'ai adoré la fin

Ce que j'aime : le jeu de David Tennant qui est pour beaucoup dans l'intérêt de cette série. Toute la partie Sandbrook, la relation Claire/Alec. Les paysages toujours splendides. Les personnages, très approfondis et fouillés.

Ce que j'aime moins : j'aurais aimé que ça dure plus longtemps.

En bref : Une excellente seconde saison où David Tennant explose littéralement. La série repose entièrement sur son personnage et il relève le challenge haut la main. L'enquête est une fois de plus passionnante et les personnages, nouveaux comme anciens, toujours aussi travaillés et approfondis. J'espère qu'il y aura une troisième saison ! 

Ma note

9/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston