La série du Mercredi : Lightfields



Synopsis :
En 1944, Eve , une évacuée de Londres, arrive à Lightfields avec sa petite sœur Vivien  et est envoyée à la ferme afin d'aider son propriétaire Albert  et sa femme Martha . Très vite, elle devient amie avec leur fille, Lucy , qui mourra tragiquement dans un accident dans la grange de la ferme après s'être disputée avec Eve à propos d'un aviateur américain, Dwight . Par la suite, ce qui est montré de cette époque est le deuil de la famille de Lucy, qui pleure la jeune fille, et la détermination d'Eve à trouver ce qui est vraiment arrivé à son amie.
En 1975, Vivien accompagnée de sa fille Clare  arrive à Lightfields des années plus tard, durant l'été 1975. Elles vont y rester six semaines pour que Vivien essaye de prendre du recul vis-à-vis de l'échec de son mariage. Peu après leur arrivée, elles remarquent des activités inhabituelles, voire surnaturelles, dans la maison. Vivien, qui est la petite sœur d'Eve, commence à se souvenir par le biais de flashbacks de l'été qu'elle y a passé en tant qu'évacuée, période que son esprit avait bloquée.
En 2012, Lightfields, qui est maintenant un bed & breakfast, est géré par le neveu de Lucy, Barry . Quand le frère de Lucy, Pip , revient à Lightfields et que d'étranges phénomènes ont lieu, il croit qu'ils sont hantés par l'esprit de Lucy, qui ne repose pas en paix. Comme cela ne s'arrête pas, le beau-fils de Barry, Paul , retourne la situation à son avantage et essaye d'obtenir la garde de son fils Luke , dont Barry et sa femme Lorna  s'occupent.

Série terminée 

5 épisodes de 50 minutes 

Casting : 

Albert Felwood : Sam Hazeldine
Barry Felwood : Danny Webb
Cindy : Alice Sanders
Clare Mullen : Karla Crome
Doctor : Andrew Havill
Dwight Lawson : Neil Jackson
Eve: Dakota Blue Richards
Glenn : Nick Hendrix
Harry Dunn : Luke Newberry
John : Peter De Jersey
Landlady : Maddi Cryer
Lorna Felwood : Sophie Thompson
Lucy Felwood : Antonia Clarke
Luke Willard : Alexander Aze
Martha Felwood : Jill Halfpenny
Nick : Chris Mason
Paul Willard : Kris Marshall
Pip Felwood (1944) : Larry Mills
Pip Felwood (2012) : Michael Byrne
Rob Pilton : Alan Westaway
Tom (1944) : Danny Miller
Tom (1975) : Wayne Foskett
Vicar : Robin Hooper
Vivien (1944) : Leilah de Meza
Vivien (2012) : Lynn Farleigh
Vivien Mullen (1975) ; Lucy Cohu 


Mon avis :

On retrouve dans cette série le même principe que dans Marchland : un fantôme qui réclame la vérité et erre dans sa demeure. Sauf que cette fois, la victime est une jeune fille, Lucy, et que l'accident est un peu moins évident ( Lucy cherche une sorte de vengeance...). Le tout est bien filmé, avec de beaux paysages, mais, en dépit d'un scénario alléchant et d'une mise en scène soignée, j'ai moins aimé que Marchland. Je trouve que l'atmosphère mystérieuse est moins bien rendue. 
Sur l'histoire, j'ai adoré les personnages de Lucy ( pauvre victime) et de Clare. Je me suis laissée malgré tout emportée par l'histoire et par l'énigme de la mort de Lucy. Les époques 1944 et 1975 sont mes favorites, il y a une vraie ambiance (et comment ne pas craquer devant les amours de Lucy et Clare ?) mais j'ai eu du mal avec 2012, j'ai trouvé cette époque barbante et sonnant faux. 
Le personnage de Lucy est fascinant, très changeante, à la fois enfant docile et femme jusqu'au bout des ongles. J'ai adoré chacune de ses apparitions.
Clare également est très intéressante, son amour pour sa mère est touchant et j'ai apprécié le fait qu'elle devienne écrivaine.
Au bout du compte, j'ai bien aimé le fait que chacun se sente coupable et que Lucy soit là pour les absoudre.

Ce que j'aime : le personnage de Lucy, les époques 1944 et 1975. Clare.

Ce que j'aime moins : les années 2012 que j'ai trouvées un peu ratées (en tous les cas, ça ne m'a pas intéressée... surtout tout ce qui concerne la garde du mioche)

En bref  : Une série spectrale intéressante et plaisante surtout grâce à Lucy.

Ma note 

7/10



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston