La série du Mercredi : The Musketeers, Saison 1



Synopsis : Dans la France du XVIIe siècle, les aventures d'Athos, Porthos, Aramis et d'Artagnan, mousquetaires du Roi sous les ordres du capitaine Tréville déjouent les complots organisés par le cardinal de Richelieu, le comte de Rochefort et la mystérieuse Milady de Winter...

Série en cours 

10 épisodes de 48 minutes 

Casting : 

Tom Burke : Athos 
Luke Pasqualino : D'Artagnan
Santiago Cabrera : Aramis
Howard Charles : Porthos
Peter Capaldi : Richelieu
Ryan Gage : Louis XIII
Tamla Kari : Constance Bonacieux
Maimie McCoy : Milady de Winter
Alexandra Dowling : Anne d'Autriche
Hugo Speer : Comte de Tréville

Mon avis : 

Alors... j'ai eu un peu de mal sur le premiers épisodes (il faut admettre qu'à la base les Mousquetaires et moi... je crois n'avoir même jamais lu le roman) mais je me suis laissée prendre au charme de l'intrigue, de la série, des costumes et de D'Artagnan (mouais, OK surtout de D'Artagnan ^^). Ayant enfin trouvé quelque chose de digne d'intérêt dans cette série je suis rentrée dans l'histoire et les épisodes passant, j'ai bien accroché. On sort peu à peu des scènes de combats ( bien filmées, avec des ralentis de la mort) qui ont tendance à me lasser pour entrer dans le back-ground et la personnalité des mousquetaires. J'ai particulièrement apprécié l'épisode Athos/Milady qui est particulièrement dense en émotion. Le passé de Porthos met aussi le doigt sur les esclavagistes, quand à Aramis, j'adore son histoire avec Anne. 
Richelieu est aussi retors qu'on peut s'y attendre, Milady par contre est plus nuancée, on sent que son passé avec Athos a laissé des traces. Quand à Constance, elle est aussi fade que ce à quoi je m'attendais, mais j'admets qu'elle forme un couple touchant avec D'Artagnan.

Ce que j'aime : D'Artagnan, D'Artagnan et D'Artagnan... Les costumes, le travail sur les personnages des Mousquetaires, le triangle Athos/Milady/D'Artagnan. La relation d'Aramis et Anne. La réalisation soignée

Ce que j'aime moins : Je suis plus que sceptique sur la réalité historique mais je ne suis pas une spécialiste de 1600... Le ridicule avec lequel est dépeint Louis XIII. Le côté "potache", camaraderie entre mousquetaires, parfois c'est un peu trop. Parfois trop peu de nuances : on a les "gentils" mousquetaires qui sont toujours bons et le "méchant" cardinal... Le personnage de Constance, gnangnan à souhait. Un peu trop de scènes d'action parfois (les premiers épisodes en sont saturés)

Mes personnages préférés : D'Artagnan, avant tout pour le physique de l'acteur (lol) même si j'admire son intégrité je le trouve parfois un peu trop gentil... Aramis, parce qu'il n'hésite pas à se taper la reine et ça m'a fait rire.  Milady qui s'en tire avec un back-ground assez riche. 

Niveau Couple : Ok, j'aime pas Constance, mais je dois admettre que sa relation avec D'Artagnan fonctionne et qu'ils sont mignons ensemble. Mais j'aime aussi D'Artagnan et Milady, c'est autre chose, mais Milady a plus de piquant ^^. Aramis et Anne :)

Ce que j'attends de la saison 2 : - Voir Aramis et Anne approfondir leur relation 
- Voir D'Artagnan à poil.... euh je veux dire torse nu
- D'Artagnan se trouver une autre femme (mais je n'y crois pas trop)
- Plus de Athos/Milady 
- Toujours plus de complot, Richelieu un peu plus en forme !

En bref : Une bonne série d'aventure, portée par un casting séduisant (surtout D'Artagnan), de quoi passer un bon moment et se divertir même si la réalité historique ne me semble pas être la première préoccupation des scénaristes

Ma note

7/10



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston