La série du Mercredi : Secrets & Lies




Synopsis : Lors de son jogging dans les bois, Ben Gundelach, un père de famille ordinaire, découvre le cadavre de Thom Murnane, le fils de sa voisine âgé de quatre ans. Il a été assassiné, le meurtrier lui ayant fracassé le crâne. Alors que la police enquête et que l'affaire prend une ampleur nationale, Ben apparait rapidement comme le suspect no 1. Traité comme coupable par la communauté et les médias de Brisbane (Queensland), il décide de mener l'enquête pour prouver son innocence avant de perdre sa réputation, son mariage, ses enfants et son travail.

Série terminée 

6 épisodes de 48 minutes 

Casting :  

Martin Henderson : Ben Gundelach 
Anthony Hayes : Détective Ian Cornielle 
Diana Glenn  : Christy Gundelach, femme de Ben 
Adrienne Pickering : Jess Murnane 
Philippa Coulthard : Tasha Gundelach, fille de Ben et Christy 
Piper Morrissey : Eva Gundelach, fille de Ben et Christy 
Damon Gameau  : Dave Carroll, ami de Ben 
Hunter Stratton Boland : Thom Murnane, fils de Jess

Mon avis  :

Après un début moyen, je me suis rapidement retrouvée prise par cette histoire où les fausses pistes sont légion. Les secrets sont à la fois banals et dangereux et, m'attendant à une sorte de sous Broadchurch j'ai été surprise par la qualité de la série ainsi que par l'épaisseur donnée aux personnages. Ben, le personnage central est particulièrement réussi et on arrive tout à fait à comprendre ses réactions. J'ai aussi beaucoup apprécié Jess ( qui sans surprise est un peu dérangée) et sa relation avec Ben. Le drame est bien mené et le suspens maintenu jusqu'à un final assez surprenant (que je ne vous révélerais pas).

Ce que j'aime : le final absolument grandiose, les personnages bien travaillés 

Ce que j'aime moins : le héros accumule tout de même pas mal de faux pas... 

En bref : Un très bonne série policière au final surprenant 

Ma note 

8/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest