La série du Mercredi : The Vampire Diaries, Saison 6



Synopsis : Quatre mois après la disparition de Damon et Bonnie, plus aucun être supernaturel ne peut passer la limite de Mystic Falls en raison du sort des voyageurs. Chacun essaie de continuer à vivre. Caroline a passé tout l'été avec sa mère, Stefan a quitté Mystic Falls à la recherche d'une solution pour ramener Damon et Bonnie. Tyler, qui est revenu en tant que loup garou, dit être maître de lui-même, mais une altercation avec Luke montre le contraire. Alaric, désormais professeur de sciences occultes à la fac, essaie de vivre en tant que vampire. Matt vit toujours à Mystic Falls avec Jeremy mais ce dernier est devenu incontrôlable après la disparition de Bonnie. Quant à Elena, elle a pleuré Bonnie tout l'été, mais pas Damon car Luke lui fournit une sorte d'herbe hallucinogène afin qu'elle puisse continuer à voir Damon. Seulement, cette herbe démultiplie sa soif de sang et elle ne réalise plus ce qu'elle fait lorsqu'elle est sous son influence. Elle n'arrive pas à avancer et finit par demander à Alaric de la contraindre à oublier son amour pour Damon.

Série en cours 

22 épisodes de 42 minutes

Casting

Nina Dobrev :  Elena Gilbert

Paul Wesley : Stefan Salvatore

Ian Somerhalder  : Damon Salvatore 

Steven R. McQueen : Jeremy Gilbert 

Katerina Graham  : Bonnie Bennett 

Zach Roerig  : Matthew « Matt » Donovan 

Candice Accola  : Caroline Forbes 

Michael Trevino : Tyler Lockwood 

Matthew Davis : Alaric Saltzman  
Michael Malarkey  : Enzo
Marguerite MacIntyre  : shérif Elizabeth « Liz » Forbes 
Colin Ferguson : Tripp 
Gabrielle Walsh : Sarah 
Penelope Mitchell : Liv Parker 
Chris Brochu  : Luke Parker 
Jody Lyn O'Keefe : Jo 
Chris Wood : Kai 
Emily C. Chang  : Ivy 
Marco James : Liam 
Annie Wersching : Lily Salvatore 
Tristin Mays  : Sarah Salvatore
 

Mon avis :

ATTENTION SPOILERS NE LISEZ PAS CETTE CHRONIQUE SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE VU LA SAISON 6 !


Une saison que j'ai trouvée triste... Déjà elle s'ouvre avec l'absence insupportable de Damon et Bonnie et le désespoir d'Elena tandis que Stefan est parti ailleurs... La plupart des personnages sont séparés et/ou seuls. Comme toujours, les scénaristes ont fait en sorte que Damon et Elena ne puissent pas se retrouver (après plus de deux saisons entières de Stelena non stop, on aurait pu espérer avoir plus de 3 épisodes d'affilées !). Damon revient donc et Elena ne se rappelle plus de lui. Et bien sûr, au lieu de faire sauter tout de suite la contrainte posée par Alaric, ils attendent jusqu'au moment où ce n'est plus possible... 
En revanche, j'ai bien aimé l'évolution de Damon et de sa relation avec Bonnie. Par contre le Bamon est juste à proscrire chez moi, en aucune façon je ne suis prête à cautionner ça et Bonnie, même si elle grandit un peu cette saison ( sans doute grâce au fait de Jeremy est ENFIN parti), m'énerve toujours autant...
Une autre qui m'a bien énervée cette saison c'est Caroline. J'ai bien compris que les scénaristes comptaient en faire l'héroïne mais vu qu'elle a passé la saison complète à pleurer (sauf quand elle a éteint son humanité, là elle était carrément fun) c'est mal parti chez moi.  Alors oui, c'est triste que Liz soit morte mais soyons francs, ça lui pendait au nez depuis un moment. Par contre j'ai aimé sa relation avec Stefan (j'ai toujours été Steroline) mais globalement plus en raison du comportement de Stefan que de celui de Caroline. On sent que Stefan prend son temps avant de s'engager mais quand il le fait, on comprend qu'il est ENFIN passé à autre chose. Leur relation est touchante, d'autant plus qu'ils souffrent du même "mauvais timing" que Damon et Elena 
J'ai bien aimé Kai (le troisième larron qui était enfermé avec Damon et Bonnie) : ce type est réellement diabolique et sa fusion n'y a pas changé grand chose (en plus Luke ne me manque pas) 
Par contre Enzo m'a vraiment saoulée cette saison, j'aimais bien ce personnage mais entre sa vendetta contre Stefan, son utilisation de stupide Matt (sérieux quand est-ce qu'il quitte la série celui là ?) et tout le truc avec Sarah... Bref, j'ai bien aimé sa relation avec Lily à la fin, donc j'espère que son personnage va redevenir agréable. 
J'ai apprécié rencontrer Sarah Salvatore mais j'aurais apprécié qu'elle reste : le personnage est sympa et elle apportait un peu de fraicheur (remarquez j'ai dit la même chose d'April Young dans la saison 3^^)
Enfin, il fallait que j'y vienne... Le départ de Nina Dobrev et donc d'Elena. J'avoue que j'avais réellement très peur de la manière dont ils allaient négocier son départ et surtout son couple avec Damon mais au final j'ai adoré, leur dernière scène ensemble était magnifique (même si les passages Steroline coupent tout, enfin on a l'habitude) et je suis contente de me dire qu'au bout du compte ils se retrouveront.

Les personnages : Sans surprises, mon personnage favori de cette saison est Elena, déjà parce que c'est sa dernière saison, ensuite parce j'ai aimé le voyage de son personnage et le fait qu'envers et contre tout, elle aime Damon : qu'elle soit humaine ou vampire, sous contrainte, sans souvenirs ou quoique ce soit d'autre ! Ensuite vient bien sûr Damon qui gagne encore en charme et devient réellement bien sans pour autant perdre son côté "Damon". Caroline m'a aussi beaucoup plu, surtout dans sa période "turn off". Stefan en revanche m'ennuie prodigieusement... Enzo m'a déçue, Bonnie devient en revanche plus intéressante. Tyler va me manquer ! J'ai apprécié Sarah, j'aurais aimé la voir plus.

Côté couple : En fait, cette saison a tout pour me plaire. Le Delena explose littéralement dans les derniers épisodes (même si j'aurais aimé les voir heureux quelques épisodes de plus), Stefan et Caroline sont parfaits ensemble (ahhhh que c'était bon d'entendre Stefan dire que, non, Elena et lui ne sont pas des âmes soeurs et reconnaitre qu'au final, elle était plus faite pour Damon que pour lui...) J'aurais bien aimé une fin heureuse pour Tyler et Liv, encore plus que pour Alaric et Jo (pauvre Alaric sérieux). La dynamique Enzo/Sarah aurait pu être intéressante, dommage qu'ils ne l'aient pas creuser.

Ce que j'aime : la relation Damon/Elena, la fin, le personnage de Kai

Ce que j'aime moins : Bonnie... pourquoi a-t-il fallu que cette c*** ramène ce foutu remède ?? Les hésitations de Caroline... Matt : sérieux ce personnage ne sert strictement à rien ! L'acharnement des scénaristes contre ce pauvre Ric (sérieux après Isobel et Jenna, il avait le droit d'y croire un peu...) L'espèce de vendetta d'Enzo, tout le touillis vampires sorciers de Lily ( alors qu'on ne PEUT pas être les deux)

Ce que j'attends de la saison 7 : 
  • Que ce soit la dernière
  • Que Bonnie crève
  • Que Matt crève 
  • Que Stefan et Caroline se trouvent enfin 
  • Que Damon reste célibataire en attendant Elena (pas de Damon/Bonnie, merci !)
  • Que dans le prochain final, Nina revienne et qu'on finisse sur un Delena non coupé par Stefan et Caroline 
  • Qu'Alaric finisse par trouver le bonheur
En bref : Une saison très triste du début à la fin. Néanmoins mes couples favoris étaient à l'honneur donc j'ai aimé... Mais ça ne m'aurait pas gênée que ce soit la dernière 

Ma note 

8,5 /10





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston