A promise de C.R. Hoffmann



Présentation de l'éditeur : What if Elizabeth Bennet and Fitzwilliam Darcy met at a graveyard after his father's death? What if Lizzy's compassion brought a despondent Georgiana out of her shell?
This Pride & Prejudice variation explores the possibility of touched souls and promises fulfilled.

Lu dans le cadre du Challenge 19ème siècle organisé par l'excellent blog Dans le manoir aux livres  

Lecture commencée le 07 Juin 2015, terminée le 07 Juin 2015

Mon avis : 

Une fanfic payante... Dans cette histoire, Darcy & Elizabeth se rencontrent 5 ans plus tôt, non loin de Pemberley, au moment où Darcy enterre son père. C'est limite le coup de foudre, même s'ils ne se revoient pas tout de suite. Du coup bah... exit l'orgueil, les préjugés et la tension entre les deux. En gros, ça ressemble à n'importe quelle romance de gare... Le style d'écriture est très simple, planplan, les personnages secondaires (Mary, Lydia et Kitty) ne sont pas travaillés, Wickham ne vient jamais à Longbourn (mais reste méchant, son aventure avec Georgiana est d'actualité), quand à Bingley & Jane, leur histoire est à peine effleurée. Exit Lady Catherine, Mr Collins et Charlotte aussi. L'auteure se concentre sur une romance pleine de bons sentiments et de dévotion (limite OOC pour Elizabeth) entre Darcy & Lizzy.  En revanche, le personnage de Caroline Bingley est exploité de manière divertissante même si, une fois encore, le tout donne le sentiment d'une petite romance historique, dépourvue d'originalité, de piment et de la verve de Jane Austen.

Ce que j'aime : Caroline la folle, très bonne idée et bien exécutée

Ce que j'aime moins : Aucun piquant et je n'ai pas retrouvé les personnages de Jane

En bref : Une romance plate et sans originalité qui utilise les noms des personnages de Jane Austen avec beaucoup moins de succès que dans Pride & Prejudice

Ma note 

4/10



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest