Docteur Sleep de Stephen King




Présentation de l'éditeur : Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi... Hanté par l’idée qu’il aurait pu hériter des pulsions meurtrières de son père Jack, Dan Torrance n’a jamais pu oublier le cauchemar de l’Hôtel Overlook. Trente ans plus tard, devenu aide-soignant dans un hospice du New Hampshire, il utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser les mourants, gagnant ainsi le surnom de « Docteur Sleep », Docteur Sommeil. La rencontre avec Abra Stone, une gamine douée d’un shining phénoménal, va réveiller les démons de Dan, l’obligeant à se battre pour protéger Abra et sauver son âme...
Lecture commencée le 13 Juin 2015, terminée le 16 Juin 2015
Mon avis : 
Ça faisait un petit moment (bon ok des années) que je n'avais pas lu de romans de Stephen King, principalement parce que j'avais été pas mal échaudée par ses sorties des années 2000... Mais je ne pouvais pas laisser passer la suite de Shinning. Bon, j'avoue avoir eu un peu de mal à me remettre dedans (franchement une relecture du premier n'aurait pas été du luxe...) mais une fois dans l'histoire, j'ai retrouvé avec bonheur tout ce que j'aimais tant dans l'écriture de cet auteur. Les personnages toujours aussi atypiques qu'horrifiques, le verbe haut en couleur, le recours aux peurs de l'enfance. Ce qu'il y a de bien c'est qu'aucun personnage n'est réellement "bon". D'ailleurs, au premier abord, j'ai été choquée de voir ce qu'était devenu le petit Danny mais au bout du compte, ça fait sens. J'ai  donc apprécié de le retrouver même si je reconnais que le personnage qui m'a totalement emportée est celui d'Abra, à la fois fascinante, courageuse et aussi très inquiétante (je serais vraiment curieuse de savoir quelle femme elle va devenir, Stephen si tu m'entends ^^). J'ai aussi trouvé l'idée du Noeud Vrai absolument géniale ( les camping-caristes de l'enfer, j'adore : c'est bien trouvé, personne ne se méfie d'eux). 

Ce que j'aime : le personnage d'Abra, Rose Claque et sa clique, l'évolution de Danny

Ce que j'aime moins : un peu plus d'explications sur le Noeud Vrai m'aurait plu

En bref : Un roman sans temps morts avec des personnages hauts en couleur et une Abra que j'espère croiser dans une nouvelle aventure. Une suite à la hauteur ! 

Ma note 

7,5/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston