La série du Mercredi : Bates Motel, Saison 3

Synopsis : Après un été de quiétude passé aux côtés de sa mère à travailler au Bates Motel, les craintes de Norman au sujet du meurtre de Blaire Watson  referont surface. Et Norma , elle aussi, s’interrogera sur la responsabilité de son fils. Forcée à regarder la vérité en face, l’attitude de Norma vis-à-vis de son rejeton va évoluer de même que leur, ambiguë et très profonde, relation. Parallèlement, Norma se rapproche de Dylan tandis que le père de ce dernier, Caleb (le frère incestueux de Norma) apparait en ville.

Série en cours 
10 épisodes de 50 minutes
Casting :
Freddie Highmore  : Norman Bates 
Vera Farmiga  : Norma Louise Bates 
Max Thieriot  : Dylan Massett 
Nicola Peltz : Bradley Martin 
Olivia Cooke  : Emma Decody 
Nestor Carbonell : le shérif Alex Romero
Kenny Johnson : Caleb Calhoun
Mon avis :

Une excellente saison ! La psychose de Norman s'installe bel et bien (mon dieu le dernier épisode !) et sa relation avec Norma devient de plus en plus ambigüe et malsaine. On voit bien que Norma ne se rend pas compte (ou ne veut pas se rendre compte) de ce que leur proximité provoque chez son fils mais on sent Norman plus d'une fois proche de passer la barrière. Il s'enfonce de plus en plus et devient carrément obsédé par sa mère ( les hallucinations sont très réussies, tout comme la scène où il prépare le petit déjeuner, la première qui marque vraiment son basculement dans la folie). 
J'aime aussi le fait que Norman, séduisant, réussit à attirer beaucoup de filles, dont la jolie Emma ( toujours atteinte de mucoviscidose et ça s'arrange pas). Comme on pouvait s'y attendre, ça ne fonctionne pas entre les deux...
Je passe à Dylan qui est vraiment un de mes personnages favoris dans cette série (même si au final, je les aime tous en fait, c'est rare !), j'ai adoré le voir enfin se rapprocher de Norma. Ils deviennent complices, s'appuient l'un sur l'autre et au final leur relation est plus équilibrée que celle de Norman et Norma. J'aime aussi sa relation avec son père, Caleb, et la manière dont il reste malgré tout fidèle à Norma ( Dylan est vraiment écartelé entre sa mère et son père). Et bien entendu... le gros point fort, sa relation avec Emma que l'on voit se construire et réellement évoluer dans cette saison.  Par contre tout le truc du transport d'armes et tout ça m'a royalement ennuyée.
Norma, sans doute le meilleur personnage de la série, j'ai beaucoup aimé sa relation avec ses deux fils et la manière dont elle lutte pour ne pas admettre la folie de Norman (ce qu'il y a de bien c'est que ça évolue)... Idem pour sa réaction lorsqu'elle apprend la présence de Caleb : sa virée en ville qui teinte de modernisme le personnage, d'ordinaire habillé comme dans les années 50/60 (j'ai bien aimé cette idée, j'ai trouvé cela très fin). J'aime aussi tout ce qu'elle est capable de faire pour ses enfants. Par contre, une fois de plus j'ai eu du mal avec l'intrigue Bob Parish et toutes les histoires de drogue (clairement la partie mafia me gonfle toujours)... Mais j'ai adoré la dynamique Norma/Alex ( ce sheriff devient de plus en plus séduisant, dommage qu'il ne soit jamais celui vers lequel elle se tourne, par exemple sa relation avec le psy... blahhh)
Je termine avec Emma qui se bonifie vraiment et je la trouve nettement plus attachante dans cette saison, j'aime la manière dont elle a envie de faire partie de cette famille de dingue (et cela même après le petit spectacle de Norman)
La saison se termine avec une vraie prise de conscience de Norma et le basculement total de Norman dans la psychose..

Côté relation : Et bien je reste fan de la relation fusionnelle ( au plus haut point de Norman et Norma). J'aime beaucoup le couple Dylan/Emma, ils apportent un peu de fraicheur au milieu de toute cette histoire malsaine. J'apprécie aussi la dynamique d'Alex et Norma ( son affection pour elle est touchante)

Ce que j'aime : le côté malsain de la relation Norma/Norman, le rapprochement de Norma et Dylan, la lente plongée de Norman dans la psychose, le côté positif d'Emma, l'abnégation d'Alex envers Norma ( même si il s'est bien rebellé là ^^)

Ce que j'aime moins : Toujours le côté mafia/ traffic de drogue...

Ce que j'attends de la saison 4 :
  •  Norman passe la frontière avec Norma
  • La greffe d'Emma fonctionne et on la voit avec Dylan ( ce qui rend Norman furieux)
  • Voir Alex et Norma ensemble 
  • Norman s'enfonce un peu plus
En bref : Une excellente saison qui fait progresser Norman sur le chemin de la psychose tandis que Norma se rend de plus en plus compte que quelque chose cloche... Une réussite !

Ma note 

8/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston