La série du Mercredi : The Originals, Saison 2



Synopsis : Klaus s'engage à abattre toutes personnes qui constituent une menace pour le bébé. Après s’être enfermé plusieurs mois dans son domaine, il sollicite l'aide de Marcel et d’Elijah pour élaborer sa vengeance contre les loups garous. En attendant, avec la perte de sa fille et la difficulté qu’elle a pour s’adapter à son nouveau statut d’hybride, Hayley traverse une descente aux enfers.
Exilé par les loups-garous, qui contrôlent maintenant le quartier français, Marcel est encore sous le choc de la destruction de sa famille de vampires et tente de reconstruire sa maison avec le soutien de Josh.
Camille, essayant de retrouver une certaine normalité dans sa vie, va chercher du réconfort dans un endroit surprenant. De son côté, Davina poursuit son plan visant à utiliser Mikael contre Klaus. Cependant, elle se laisse distraire lorsqu’elle rencontre un mystérieux jeune homme se faisant appeler Kaleb.

Série en cours

22 épisodes de 41 minutes 

Casting :
Joseph Morgan  : Niklaus « Klaus » Mikaelson 
Daniel Gillies  : Elijah Mikaelson 
Phoebe Tonkin : Hayley Marshall (née Andréa Labonair) 
Charles Michael Davis  : Marcellus « Marcel » Gerard 
Danielle Campbell : Davina Claire 
Leah Pipes : Camille « Cami » O'Connell
Claire Holt  : Rebekah Mikaelson
Yusuf Gatewood  : Vincent / Finn
Daniel Sharman : Kaleb / Kol Mikealson 
Colin Woodell : Aiden 
Natalie Dreyfuss  : Cassie / Esther 
Sonja Sohn : Lenore 
Nishi Munshi : Gia 
Maisie Richardson-Sellers : Rebekah Mikaelson (dès l'épisode 9) 
Riley Voelkel : Freya Mikaelson
Claudia Black : Dahlia 
Nathan Parsons : Jackson
Mon avis

ATTENTION SPOILERS NE LISEZ PAS CETTE CHRONIQUE SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE VU LA SAISON 2 !

Si vous me le demandiez, je serais incapable de vous dire précisément pourquoi je suis cette série...  L'intrigue principale, centrée autour des Mikaelson me gonfle prodigieusement... En cela la première partie de la saison fut un calvaire : entre la mère qui revient pour arrêter le vampirisme de ses enfants, le père qui veut tuer celui qui n'est pas son fils, les atermoiements et les états d'âmes de Klaus... (oui, je suis sans doute une exception mais je n'aime pas Klaus ce personnage n'a aucune aura à mes yeux : les deux seuls traits qu'il possède  c'est "oh pauvre Klaus si négligé par Mikael" et " ouh méchant Klaus et son plan diabolique". Bref. Il me gonfle. Autre chose qui m'énerve réellement dans cette famille c'est le "always and forever" dont on nous gratifie à chaque épisode... Sérieux faut arrêter avec ça ! 
Bon; donc les histoires de familles des Mikaelson m'ont copieusement gonflée durant la première partie de saison. Les "jumpages" de corps encore plus ( sérieux c'est fatiguant à la longue). Cependant, il y a tout de même des choses qui m'ont plue : Elijah pour commencer (je trouve ce personnage 100 fois plus intéressant que Klaus, au moins il a des nuances et une personnalité plus complexe) : j'ai adoré le passage de la porte rouge et les scènes avec Tatia. Idem, j'aime son attitude avec Hayley et toute leur relation. 
Sur la seconde partie de saison, ça a été beaucoup mieux... Même si j'étais dubitative en voyant arriver une soeur sortie d'on sait où (enfin si on sait mais c'est façon de parler) j'ai bien accroché avec Freya et son arrivée m'a réconciliée avec la saison. J'ai aussi apprécié la complicité entre Klaus et Mikael sur un épisode (ce fut bref mais original)... 
Sur Elijah et Hayley, j'aime leur storyline mais j'avoue que le mariage d'Hayley avec Jackson m'a dégoutée (j'aime bien Jackson mais bon je préfère Elijah pour Hayley) surtout que l'on sent bien qu'Hayley aime toujours Elijah ( elle se marie par devoir, c'est moyen). Pour Elijah sa pseudo relation avec Gia m'a saoulée (je n'aimais pas Gia, tant mieux si elle est morte).
J'en viens à Josh /Aiden : comment dire... Leur couple me saoule à un point monumental, je les trouve gnangnan au possible, en plus les scénaristes ont tué le plus valable des deux :( ( oui j'aurais préféré voir le vampire mourir). 
En revanche, j'aime énormément l'évolution de Davina, la petite sorcière devient réellement dangereuse et j'ai apprécié ce que le dernier épisode nous laisse à entendre sur son évolution. Sa relation avec Kol est bien amenée (par contre il faudra qu'on m'explique comment Kol pouvait être aussi c** dans TVD et devenir aussi attachant dans The Originals : quelquefois, je me dis que la scénariste nous prend vraiment pour des buses...) 
Sur Marcel que dire ? pfffffff je ne supporte pas ce personnage. J'aime bien tout ce qu'il est prêt à faire pour Rebekah mais c'est bien sa seule qualité à mes yeux. 
Au sujet de Rebekah, c'est la seule dont j'ai bien aimé le jumping corporel : en fait j'aurais apprécié voir Eva prendre le controle un peu plus (et tuer Marcel ^^)
Et je termine avec gentille Cami... je la supporte mais à petite dose. J'ai bien aimé son interlude et sa conversation avec Elijah et dans une certaine mesure, j'aime sa relation avec Klaus, même si je ne suis pas convaincue que son personnage soit du genre à attirer l'attention de Klaus. 

Mes personnages  favoris dans cette saison : Elijah, pour ses nuances et parce que dans le dernier épisode il était enfin prêt à faire ce qu'il aurait du faire depuis longtemps : laisser tomber le boulet... 
Davina : pour sa métamorphose et sa prise d'assurance. Freya : elle a du potentiel et j'aime son back-ground. Hayley : parce que je la trouve forte (elle n'hésite pas à tenir tête à Klaus)

L'instant pairing : Elijah/Hayley qui nous ont gratifiés de très belles scènes dans cette saison, et la fin me laisse un peu d'espoir sur leur relation. Elijah/Tatia : oui, je sais c'est 5 minutes dans un épisode mais moi j'ai aimé. Kol/Davina : j'aime leur histoire et je sens qu'à cause de cela Davina va basculer... Klaus/ Cami :même si j'ai du mal à y croire, j'aime bien leur dynamique 

Ce que j'aime : le background sorcellerie, le côté trahison familiale (même si quelquefois, c'est quand même un peu trop)

Ce que j'aime moins : que tout soit toujours centré sur la famille Mikaelson, qu'on nous rabâche leur fichue devise "always and forever" à toutes les sauces. Le manque de palette de comportement de Klaus

Ce que j'attends de la saison 3

  • Qu'Elijah réussisse à briser la malédiction du croissant et récupère Hayley 
  • Que Klaus se tape enfin Cami ( parce que je trouve leur relation actuelle d'un ennui incroyable, à la limite, je préférai encore le voir avec Caroline)
  • Que Marcel disparaisse
  • Que Davina bascule du côté sombre 
  • Que Freya prenne plus d'importance
  • Que ni Esther, ni Dalhia, ni Mikael ou Finn ne revienne
En bref : Une saison un peu ennuyeuse et répétitive qui vaut surtout pour la seconde partie et les sorcières

Ma note 

6/10





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston