Darcy and Elizabeth: An Undeniable Attraction: A Pride and Prejudice Compromise de Ginny Stevens



Présentation de l'éditeur : When Darcy and Elizabeth meet at a ball, a fire ignites within them. As they resist their carnal urges, they also must grasp with the realities of their positions in society. Some things, however, are impossible to deny. Sensual and tension filled, this novella follows their journey of becoming friends and lovers.

Lu dans le cadre du Challenge 19ème siècle organisé par l'excellent blog Dans le manoir aux livres 


Lecture commencée le 21 Juillet 2015, terminée le 21 Juillet 2015

Mon avis :  

La première pensée qui me vient en refermant ce roman est que Jane Austen doit se retourner dans sa tombe... En effet, ses deux héros (Darcy & Lizzy) agissent avec tellement de légèreté et de manque de savoir vivre que même Lydia en serait outrée ! Dans cette version, Lizzy est dominée par ses pulsions (sexuelles) et, après une première rencontre semblable à l'original, la jeune coquine ne met pas bien longtemps à écarter les cuisses pour laisser un Mr Darcy audacieux lui titiller le bouton jusqu'à la jouissance... Tous deux dominés par leurs pulsions, ils agissent avec un total manque de retenue et de savoir vivre (Darcy s'introduit dans la chambre de Lizzy durant la nuit et elle ne repousse pas, loin de là, même s'ils ne vont pas "jusqu'au bout"). Donc nous avons là un Darcy & une Lizzy qui se donnent du plaisir, avec entre les deux les scènes de Netherfield ( la bibliothèque, les conversations). Darcy avoue très vite l’imprudence de Georgiana tout en imaginant tout à que Lizzy serait une soeur parfaite pour elle ( difficile à croire... comment Darcy pourrait trouver qu'un femme aussi prompte à écarter les cuisses pour un quasi inconnu sera à même de veiller sur la réputation de sa soeur ? ) Donc, vous l'aurez compris, rien de transcendant dans cette histoire où aucune tension dramatique ne surgit entre les héros et où Mr Bennet se retrouve à demi aveugle (pourquoi lui faire perdre la vue ??) Lydia, Kitty et Mary sont transparentes, Mrs Bennet apparait presque comme un parangon de vertu en comparaison avec sa seconde fille et la complicité entre Jane et Lizzy est presque inexistante...

Ce que j'aime : les scènes érotiques sont bien écrites

Ce que j'aime moins : ça n'a absolument rien à voir avec Pride and Prejudice (bon pour être honnête, je me doutais bien de ce que j'allais trouver dans le roman, mais je ne pensais pas que ça serait à ce point)

En bref : Une histoire érotique qui surfe sur les inoubliables Darcy & Lizzy de Jane Austen pour se vendre mais qui trahit entièrement les personnages et le message initial de Jane. 

Ma note 

2/10 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Une petite réaction ?

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest