La Communauté du sud, tome 2 : Disparition à Dallas de Charlaine Harris



Présentation de l'éditeur : La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

Lecture commencée le 20 Juillet 2015, terminée le 21 Juillet 2015 


Mon avis :

Un second tome qui s'éloigne un peu plus de la série à mon grand plaisir, même si j'ai été choquée par la mort de Lafayette (oui, moi je l'aime bien Lafayette). On y retrouve quelques épisodes de True Blood, comme l'incident de la ménade ( dieu merci, ça a beaucoup moins trainé que dans la série, sans doute parce que cette fois, il n'y avait pas de Tara dans le tableau) et on fait connaissance avec les Newlin (je n'y peux rien j'adore toujours autant Sarah). Alors forcément, les événements de Dallas ne furent pas une surprise pour moi ( je connaissais le traitre, les tenants et les aboutissants) mais j'ai lu avec plaisir la fameuse scène où Sookie boit le sang d'Erik. De même, j'ai adoré l'aventure de la ménade et je me suis régalée en imaginant Erik avec le petit short en lycra. J'aime leur relation dans les romans, encore plus que dans la série (je parle de Sookie et d'Erik). De plus, alors que je déteste la Sookie de la série (je me dis vraiment que c'est l'actrice qui m'agace), j'aime énormément celle du roman. Sookie est beaucoup moins niaise et je trouve ses pensées très drôles en fait. Je prends un réel plaisir à lire le détail de ses pensées ( elle n'est pas du tout gnangnan en fait !). Une vraie réussite que ce tome, même s'il confirme mon ennui lorsqu'on arrive au sujet Bill Compton...

Ce que j'aime : l'humour de Sookie, sa relation avec Erik, découvrir une Pam beaucoup plus "humaine"

Ce que j'aime moins : bah le fait d'avoir vu la série m'a quand même spoilée (enfin c'est de ma faute)

En bref : Une Sookie de plus en plus sympathique, un roman bien écrit et amusant. Très bon moment de lecture 

Ma note 

8/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston