La série du Mercredi : The lying game, l'intégrale



Synopsis : Emma et Sutton sont des sœurs jumelles qui ont été séparées à leur naissance. À la différence d’Emma, Sutton a été adoptée par des parents riches et mène une vie idéale. Les deux adolescentes vont temporairement inverser leur place, mais quand il est le moment de retrouver sa vie, Sutton ne vient pas au rendez-vous et Emma doit alors découvrir ce qui lui est arrivé et la vérité sur leur séparation à leur naissance.

Série annulée

30 épisodes de 42 minutes répartis sur deux saisons 

Casting : 

Alexandra Chando : Emma Becker / Sutton Mercer 
Allie Gonino : Laurel Mercer 
Andy Buckley : Dr Ted Mercer 
Helen Slater : Kristin Mercer 
Blair Redford : Ethan Whitehorse 
Alice Greczyn : Madeline Margaux Rybak 
Christian Alexander : Thayer Rybak 
Adrian Pasdar : Alec Rybak 
Sharon Pierre-Louis  : Nisha Randall 
Kirsten Prout : Charlotte Chamberlain  
Ryan Rottman : Jordan Lyle  
Charisma Carpenter : Ann Rebecca « Annie » Sewell


Mon avis :

Après Pretty Little Liars, une seconde adaptation d'une série à succès de Sarah Shepard. Et je dois dire que d'entrée de jeu le scénario m'a beaucoup plu. Sutton, la première jumelle est une gamine gâtée qui a été adoptée par les Mercer, une famille riche et harmonieuse. De son côté, Emma est allée de galères en galères... Les deux jumelles perdues décident de se rencontrer mais quand Emma arrive chez Sutton, elle est partie, lui demandant de se faire passer pour elle pendant qu'elle cherche leur mère biologique. Donc on suit surtout Emma dans son apprentissage du "être Sutton". Peu à peu, elle se rend compte que sa jumelle est radicalement différente d'elle et qu'elle cache beaucoup de choses. Emma construit donc une "nouvelle Sutton" (beaucoup plus buvable que l'ancienne) et fait un peu le ménage dans la vie de sa soeur, allant jusqu'à s'approprier son petit ami caché (Ethan, qui est au courant de la substitution), ses amis et sa famille (elle a une belle relation avec Laurel, la soeur de Sutton). Les deux soeurs finissent par devenir rivales pour les beaux yeux d'Ethan... Mais, elles ne sont pas les seules à dissimuler des choses et très vite, on se rend compte que le père adoptif et le parrain de Sutton ont aussi un bon nombre de squelettes dans leurs placards... L'intrigue devient de plus en plus prenante et j'avoue avoir été très très déçue en apprenant l'arrêt de la série. En effet, les personnages d'Emma et de Sutton sont bien différenciées, elles ont des personnalités radicalement opposées ( à la Katherine & Eléna dans TVD) mais au bout du compte, elles ont toutes deux leurs points forts : j'aime l'assurance de Sutton (et son côté amoureux d'Ethan) mais Emma a meilleur cœur. Leurs rôles s'inversent souvent ce qui fait qu'on peut s'attacher aux deux. Le personnage d'Alec apporte un peu de noirceur dans cette petite histoire familiale et donne beaucoup de piquant à la série (vive les machinations !)

Ce que j'aime : les personnages intéressants et attachants avec en tête : Emma/Sutton, Alec et Ethan. Du mystère, des secrets de famille... Le triangle Sutton/Ethan/Emma

Ce que j'aime moins : que la série soit annulée... Parfois Emma est un peu trop gentille...

En bref :Une série pourtant pleine de promesses que j'ai dévoré... Je compte bien me rabattre sur les romans !

Ma note 

8/10



Commentaires

  1. Cette série avait l'air bien... Si j'ai l'occassion de me faire la saison 1, je n'hésiterai pas. *Anne*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est super ! Mais du coup, je vais me rabattre sur les bouquins ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Une petite réaction ?

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston