La série du Mercredi : L'armée des 12 singes, Saison 1



Synopsis : En 2043, Un virus ayant décimé 99 % de la population, les rares survivants placent tous leurs espoirs dans un voyage dans le temps, afin de découvrir les causes de la catastrophe et de l'empêcher. James Cole est alors choisi pour mener à bien cette mission.
Les quelques milliers d'habitants restant sont divisés en clans et se partagent la Terre.

Série en cours de production

13 épisodes de 41 minutes

Casting 
  • Aaron Stanford : James Cole, le « chrononaute »
  • Amanda Schull : Cassandra « Cassie » Railly
  • Barbara Sukowa : Katarina Jones
  • Kirk Acevedo  : José Ramse
  • Noah Bean  : Aaron Marker
  • Demore Barnes: Marcus Whitley
  • Emily Hampshire : Jennifer Goines
  • Tom Noonan : l'Homme pâle
  • Murray Furrow : Dr Lasky
  • Andrew Gillies : Dr Adler
  • Alisen Down : Olivia
  • Bill Timoney : le sénateur Royce

Mon avis 

Alors, comme beaucoup de gens de ma génération (ou pas) j'ai vu L'armée des 12 singes (cultissime, je l'ai vu au ciné, la séance 18heure/18francs, bref). Par conséquent, le scénario  ne m'était pas inconnu et pour ma part, j'ai été plus que séduite par cette série SF. J'adore la manière dont le plan est construit (même si, en ayant vu le film, on se doute de la place de Ramse). La relation Cole/Cassie est bien dosée, elle ne prend pas toute la place et la concordance entre les époques est juste millimétrée. J'aime l'idée que le destin s'accomplit toujours (les cycles, comme dit Olivia) et on a beau piétiner derrière son ordi, ils font toujours les choix qu'ils auraient du faire. Du coup, on se demande quelle fin est réellement inéluctable vu que le temps est une boucle sans fin... Alors oui, c'est souvent compliqué à admettre (pour ceux qui comme moi ne sont pas des pros de la SF) mais c'est aussi riche et bien construit. J'adore la façon dont les époques se télescopent et les altérations minimes qui apparaissent. C'est vraiment bien trouvé et les acteurs sont pas mal ^^

Ce que j'aime : la manière dont passé et présent se font écho. Le caractère inéluctable/Destin de l'histoire. Le personnage de Cole et sa relation avec Cassie.

Ce que j'aime moins : Il faut être HYPER attentif pour suivre le fil, en raison des changements d'époque 

Ce que j'attends de la saison 2

  • Que Cassie travaille avec Katharina
  • Que Cole revienne à son époque 
  • Que le cycle soit brisé
  • Parfois plus d'explications (oui, je suis blond)
En bref : Une bonne série SF qui part sur d'excellentes bases et est remplie de promesses : à confrimer

Ma note

7/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston