La série du Mercredi : Peaky Blinders, Saison 1



Synopsis : L'épopée d'une famille de gangsters de Birmingham à partir de 1919. Elle est basée sur l'histoire du gang des Peaky Blinders qui a réellement existé juste après la Première Guerre mondiale. Leur nom vient du fait que ces derniers avaient pour habitude de cacher des lames de rasoir dans la visière (Peak en anglais) de leur casquette.
Ce groupe, dirigé par l'ambitieux et dangereux Thomas Shelby, attire l'attention de l'inspecteur en chef Chester Campbell, un détective de la police royale irlandaise sous les ordres de Winston Churchill, qui a été envoyé de Belfast pour nettoyer la ville de tous ses criminels.

6 épisodes de 52 Minutes

Série en cours 

Casting :

Cillian Murphy  : Thomas Shelby 
Sam Neill : Chester Campbell 
Helen McCrory : Polly Gray 
Annabelle Wallis  : Grace Burgess 
Paul Anderson : Arthur Shelby Junior 
Sophie Rundle  : Ada Thorne, née Shelby 
Joe Cole  : John Shelby 
Aimee-Ffion Edwards : Esme Shelby, épouse de John Shelby 
Natasha O'Keeffe : Lizzie Starke 
Benjamin Zephaniah : Jeremiah Jesus 
Ned Dennehy : Charlie Strong 
Neil Bell : Harry Fenton
Tony Pitts : Sergeant Moss
Jeffrey Postlethwaite : Henry
Matthew Postlethwaite : Nipper
Jack Hartley : Billy Lovelock
Allan Hopwood : Abbey Heath
Sam Hazeldine : Georgie Sewell

Mon avis : 

Une bonne surprise que cette belle reconstitution historique qui nous plonge dans l'Angleterre post première guerre mondiale. Déjà, les costumes et les décors sont parfaits. Les acteurs aussi. J'aime beaucoup Cillian Murphy que j'ai déjà vu dans quelques films et je trouve qu'il est parfait pour le rôle de Thomas, le dangereux (et tourmenté) chef de gang et de famille. L'intrigue est bien expliquée avec beaucoup d'informations historiques (sans l'impression documentaire) et chaque personnage est travaillé. Une mention spéciale, au delà du côté pari et gang pour le personnage de Grace, absolument génial. Son duo avec Cillian Murphy fonctionne parfaitement et, en dépit de toutes les démêlées avec la justice des Peaky Blinders, on se prend à espérer que cette d'amour impossible fonctionne. 
La fin de la saison 1 laisse d'ailleurs planer le suspens sur la suite...

Ce que j'aime : Le côté reconstitution historique, Cillian Murphy : juste exceptionnel ( il porte sa famille mais aussi la série sur ses épaules), le triangle Grace/Thomas/Chester 

Ce que j'aime moins : Bah rien en fait, sauf peut-être le frère ainé de Thomas (il m'agace)

Ce que j'attends de la saison 2 :
  • Revoir Grace & Thomas ensemble
  • Découvrir la suite de l'aventure du gang 
En bref : Une reconstitution historique de qualité sur une période plutôt méconnue portée par un casting soigné, Cillian Murphy en tête 

Ma note 

8/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston