L'enfer sous les jupons de Marie Laurent



Présentation de l'éditeur : Prenez trois sœurs passablement dévergondées, un pasteur un tantinet obsédé, un séminariste travaillé par ses hormones, placez le tout dans une pension de famille du Yorkshire sous le règne de Victoria, mélangez et observez le résultat : pas triste.

Lu dans le cadre de mon partenariat avec les Editions Artalys    

Lu dans le cadre du Challenge 19ème siècle organisé par l'excellent blog Dans le manoir aux livres 


Lecture commencée le 15 Aout 2015, terminée le 16 Aout 2015 

Mon avis :

Une nouvelle aussi dévergondée que plaisante à lire ! Ici pas de jeunes filles timides qui attendent le grand amour... Tabitha, Prue, Faith et Charity sont pauvres et Tabitha qui reprend une pension de famille à la mort de leur père entend bien y remédier... Tous les espoirs de la famille sont concentrés sur Charity, la plus jeune, la plus belle, la plus fraiche. Prue est un pruneau desséché , Faith est plantureuse. Des locataires très respectables arrivent donc chez les quatre soeurs : un pasteur et son neveu (lui aussi dans la voie cléricale). Les deux hommes n'ont rien d'appétissant (non, non pas d’Apollon en soutane pour cette histoire d'un réalisme parfois cruel mais tellement délicieux). Logiquement, Charity se tourne vers le plus jeune avant de s'agacer de son manque de répondant et finit dans les bras du vieux pasteur adipeux, adepte du sadisme. La suite se lit comme un vaudeville délicieusement sulfureux. Les rebondissements (je ne vais pas vous raconter l'histoire !) m'ont faite sourire, jusqu'au grand final que j'ai trouvé absolument réussi ! 

Ce que j'aime : le réalisme cru des situations qui n'empêche pas, au bout du compte, l'existence d'une jolie histoire. Le côté vaudevillesque 

Ce que j'aime moins : trop court

En bref : Une romance réjouissante à l'humour acéré et aux rebondissements rocambolesque. Une excellente découverte servie par une très belle plume

Ma note 

8,5/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest