La série du Mercredi : Finding Carter, Saison 1



Synopsis : Une jeune fille apprend incidemment que sa mère n’est pas sa génitrice, et qu'elle a en réalité été enlevée à l’âge de trois ans par cette femme qui l'a élevée. Ayant retrouvé la trace de sa famille biologique, elle va rencontrer sa sœur jumelle et son petit frère.

En cours 

12 épisodes de 42 minutes 

Casting :

Kathryn Prescott : Carter Stevens (née Lyndon Wilson)
Cynthia Watros : Elizabeth Wilson
Alexis Denisof : David Wilson
Anna Jacoby-Heron : Taylor Wilson
Zac Pullam  : Grant Wilson
Milena Govich : Lori Stevens
Alex Saxon  : Max
Vanessa Morgan : Beatrix « Bird »
Jesse Henderson : Gabe Medeiros
Jesse Carere : Ofe
Caleb Ruminer : Cameron « Crash » Mason
Eddie Matos  : Kyle Medeiros


Mon avis  :

Après mon expérience (traumatisante) de Switched at birth, j'avais un peu peur de tomber de nouveau sur une série "niaise" ou gentillette de fifille retrouvant ses parents biologiques
J'ai été agréablement surprise. Certes, Finding Carter reste une série "jeune public" mais sans le côté moralisateur et hyper gnangnan que je n'avais pas aimé dans Switched...
Le personnage principal, Carter, est plutôt sympathique, j'aime bien le fait qu'elle fasse ses expériences et j'aime son ambivalence entre Lori (qu'elle a toujours considéré comme sa mère) et ses vrais parents. L'histoire prend le temps de s'installer et les personnages sont nuancés. J'ai plus de mal avec Taylor ( la soeur jumelle de Carter) que je trouve d'un ennui mortel. En plus sa relation avec Max me laisse complétement de marbre (même si j'aime bien Max). La petite bande de copains que se fait Carter est plutôt sympa (même si Bird a un background un peu trop poussé dans le genre "pauvre petite fille riche" selon moi). Mon préféré c'est Crash. J'aime beaucoup son histoire et sa relation avec Carter, même si j'ai été choquée par la fin (pauvre Max)...  Les vrais parents de Carter me plaisent bien, même si j'ai tendance à considérer que David est nettement plus sournois qu'Elizabeth ( à la limite elle, elle est cash... enfin sauf quand on parle de Kyle). J'ai aussi du  mal avec Lori, en fait, plus la saison avançait, plus j'en suis arrivée à la conclusion qu'elle était folle (même si je pense qu'on ne nous a pas tout dit sur son histoire avec les Wilson)
Les épisodes sont bien rythmés, pas trop longs et on voit vraiment les personnages évoluer et le final donne très envie de voir la saison 2

Ce que j'aime : le personnage de Carter, réussi dans son ambivalence.  Le triangle Lori/David/Elizabeth (on sent qu'on ne sait pas tout sur ses trois là). La relation Crash/Carter. La musique du générique

Ce que j'aime moins : Taylor, ennuyeuse. Le côté un peu caricatural de Bird.

Côté relation : Bah je n'ai pas de préférences en fait... J'aimais le Crash/Carter mais là c'est mort... J'aime bien Gabe/Carter mais je le trouve trop lisse (et il m'a déçue avec Taylor). En revanche j'aime bien Kyle/Elizabeth, j'espère qu'ils finiront ensemble 

Ce que j'attends de la saison 2

  • Apprendre la vérité sur les liens entre Lori et David 
  • Qu'Elizabeth quitte David 
  • Que Carter soit à nouveau retrouvée
  • Que Taylor soit moins cruche (mais je crois que je rêve....)
En bref : Une bonne série familiale avec des personnages attachants et une intrigue bien menée 

Ma note 

7,5/10




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston