La série du Mercredi : The Lizzie Borden Chronicles



Synopsis : In 1893, four months after Lizzie Borden's acquittal for the murders of her father and stepmother, she and her sister Emma try to start a new life despite financial troubles and Lizzie's ruined reputation. Meanwhile, Pinkerton detective Charlie Siringo arrives in Fall River to investigate the case for himself
Série arrêtée
8 épisodes de 42 minutes
Casting :
Christina Ricci as Lizzie Borden
Clea DuVall as Emma Borden
Cole Hauser as Charlie Siringo
Olivia Llewellyn as Isabel Danforth
John Ralston as Ezekiel Danforth
Dylan Taylor as Officer Leslie Trotwood
Bradley Stryker as Skipjack
Jeff Wincott as Marshal Hilliard
Jessy Schram as Nance O'Keefe
Rhys Coiro as Chester Phipps
Adrian G. Griffiths as Fredrick Lowell
Chris Bauer as Tom Horn
Matthew Le Nevez as Bat Masterson
Chroniqué dans le cadre du Challenge 19ème siècle organisé par l'excellent blog Dans le manoir aux livres 
 
Mon avis : 
Je n'ai jamais vu le film éponyme (en vérité, j'ignorai même qu'il y en avais eu un) et j'ai commencé cette série sans trop savoir où j'allais. Au final, je suis mitigée. J'aime beaucoup l'interprétation de Christina Ricci, très réussie mais j'ai un peu plus de mal avec le scénario... Le côté Pinkerton m'a échaudée, surtout avec la débauche de violence gratuite de la fin (ça tire dans tous les sens, on se croirait au far west). En revanche, j'apprécie le côté retors de Lizzie et sa relation avec sa soeur même si la pauvre Emma a bien du soucis à se faire... Le tout n'est tout de même pas totalement crédible... Les policiers sont quand même grandement stupides ! Tout comme Emma, (mais elle a l'excuse de l'affection sororale pour être aveugle durant les 3/4 de la saison). La fin est très sympa, j'ai apprécié voir Lizzie en blonde et Paris me paraissait être une bonne idée pour la saison 2 !

Ce que j'aime : Christina Ricci, excellente dans son rôle

Ce que j'aime moins : parfois un peu outrancier

En bref : Une série assez gore, plaisante à suivre, en dépit de rebondissement parfois difficile à croire, du coup, je suis curieuse de voir le téléfilm "prequel"

Ma note

6/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest