La série du Mercredi : The Musketeers, Saison 2



Synopsis : Le cardinal Richelieu est mort. Les mousquetaires sauvent le comte de Rochefort, l'homme du cardinal qui semble s'être échappé d'une prison espagnole, de la pendaison. Il apporte des nouvelle du Général De Foix, chef militaire français ayant été capturé. Le roi ordonne à Rochefort et aux mousquetaires de secourir le général, mais Rochefort à ses propres plans, qui incluent la mort des mousquetaires. Le dauphin Louis est né.

Série en cours de production

10 épisodes de 52 minutes 

Casting : 
Tom Burke : Athos 
Luke Pasqualino : D'Artagnan
Santiago Cabrera : Aramis
Howard Charles : Porthos
Ryan Gage : Louis XIII
Tamla Kari : Constance Bonacieux
Maimie McCoy : Milady de Winter
Alexandra Dowling : Anne d'Autriche
Hugo Speer : Comte de Tréville
Marc Warren : Comte de Rochefort


Mon avis :  

J'avais déjà beaucoup aimé la première saison mais j'ai encore plus apprécié celle-ci. Pourtant, ça partait mal : Richelieu mort, je ne voyais pas trop comment les scénaristes allaient retomber sur leurs pieds. Et bien pari réussi ! Rochefort campe un "méchant" inquiétant et à la limite de la folie. J'ai aussi apprécié que chaque épisode soit plus centré sur un mousquetaire différent (même si ça veut dire que mon chouchou ultime n'est pas sans cesse à l'écran). J'ai aimé chaque background de mousquetaire. Entre Porthos et sa famille (au passage, ça a permis d'en voir plus sur sa relation avec Tréville), Aramis et sa relation avec la reine Anne (sûrement la meilleure part de la série) Athos et ses sentiments mitigés pour Milady ( quelle évolution pour ces deux là et surtout pour le personnage de Milady) et enfin D'Artagnan et cette chère Constance (qui se dérouille un peu dans cette saison et devient enfin moins gnangnan...). Complots, trahisons et autres batailles sont au coeur de cette saison (qui n'est sans doute pas particulièrement fidèle à l'histoire de France ou au roman d'Alexandre Dumas). Les costumes sont tops et les batailles bien chorégraphiées, on ne s'ennuie pas 

Mes personnages préférés : D'Artagnan toujours (en plus il s'est mis torse nu ^^) , Aramis ( trop charmant avec ces dames) la Reine Anne : fière, consciente de son devoir et humaine. Milady bien sûr toujours aussi dangereuse, Athos, surtout à cause de son hésitation vis à vis de Milady (la fin de la saison m'a dégoutée) et enfin Rochefort, que j'ai trouvé beaucoup plus machiavélique que Richelieu

Niveau couple : Aramis et Anne représentent l'amour impossible, j'adore leur relation elle est bien jouée. Idem pour Athos et Milady, la tension est palpable entre eux et je suis contente qu'Athos croit enfin que son frère a bel et bien tenté d'abuser d'elle. Et, étrangement, Constance et D'Artagnan me gonflent un peu moins (le personnage de Constance a beaucoup gagné en devenant dame d'honneur de la reine)

Ce que j'aime : les costumes, les relations entre les personnages et leur  psychologie. Et D'Artagnan 

Ce que j'aime moins : est-ce vraiment nécessaire de présenter Louis XIII comme un tel bouffon ? Je sais bien que la série est anglaise mais... tout de même, là on a affaire à une vraie lavette, manipulable à souhait, qu'on peut difficilement apprécier ! Il ne fait pas le poids face à Anne. La fin de saison d'Athos

Ce que j'attends de la saison 3 : 

  • Que Milady et Athos se retrouvent 
  • Que Constance gagne encore en assurance
  • Plus de scènes entre Anne et Aramis
  • Voir les anglais débarquer... (j'en ai un peu marre que les espagnols soient les méchants)
  • Que Louis XIII soit moins bouffon
En bref : Une excellente seconde saison qui confirme mon engouement pour cette série. Ce n'est pas très fidèle au roman ou à l'histoire de France mais ça reste un divertissement de haut niveau.

Ma note :

8/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest