La série du Mercredi : Nymphs, saison 1



Synopsis : Nymphe depuis seulement quelques heures, Didi va découvrir un monde insoupçonné qui va faire basculer sa vie. Chaque soir de pleine lune, cette apprentie nymphe devra donner la mort à son nouvel amant pour sauver sa vie. Didi vivra son initiation auprès de ses comparses Cathy et Nadia. Ensembles, elles combattront les satyres, éternels détracteurs des Nymphes, qui les pourchassent depuis la nuit des temps... 

Série en cours 

12 épisodes de 42 minutes 

Casting:

Sara Soulié as Didi Tasson 
Manuela Bosco as Nadia Rapaccini 
Rebecca Viitala as Kati Ordana 
Ilkka Villi as Erik Mann 
Jarkko Niemi as Samuel Koski 
Malla Malmivaara as Frida Fredriksdottir 
Pelle Heikkilä as Jesper 
Svante Martin as Kari Harju 
Lauri Tilkanen as Mitchell Brannegan 
Robin Svartström as Valtteri Vaara 
Hannes Mikkelsson as Lucas Pascal 
Kai Vaine as Heikki Hannula 
Elina Vehkaoja as Laura Maasalo 
Ville Virtanen as Matias van der Haas 
Johanna af Schultén as Elina Tiensuu 
Jemina Sillanpää as Jamila 
Esko Roine as Roland Gyllen 
Mikko Leppilampi as Gabriel Korda 
Max Ovaska as Johannes Metso 
Outi Condit as Rose 
Miina Turunen as Lecturer 
Amira Khalifa as Aurelia 
Minka Kuustonen as Jessica 
Jasmin Hamid as Ana-Claudia

Mon avis  :

Une série qui me laisse une impression mitigée... Esthétiquement je la trouve presque parfaite, la lumière, la manière de tourner, la beauté des actrices (exception faite de Rebecca Viitala qui illustre à elle seule les ravages du botox) sont autant d'atouts. Mais, je suis plus réservée sur le scénario... Ou plutot sur les relations entre les personnages. L'idée que les nymphes vivent dans notre monde, soumises aux satyres, et tuent les humains avec qui elles couchent : ok...  Cette partie là me plait tout comme le personnage de Nadia et celui de Jasper (j'adore leur couple). Ça se corse quand on passe à l'héroïne Didi ( déjà, niveau prénom, ils auraient pu trouvé plus cucul...) : je n'achète absolument pas sa relation avec Samuel qui semble sortie de nulle part et vraiment très gnangnan. Pour le reste de l'histoire, il y a une bonne utilisation de la mythologie, assez originale. La prophétie est pleine de promesses et je trouve ça rafraichissant ...

Sur les personnages : J'aime beaucoup Didi, elle est fraiche, jolie et correspond bien à l'idée qu'on se fait d'une nymphe : seul regret , son coté gnangnan et sa relation avec Samuel... Ma nymphe préférée est Nadia, je la trouve jolie, douce et touchante, sa relation avec Jasper est parfaite. Et enfin, mon dernier chouchou c'est Erik, le méchant satyre ... J'aime son côté sauvage et la façon dont il se jette sur Didi !

Sur les relations : Nadia et Jasper sont mes favoris, on sent qu'ils sont voués à l'échec mais on ne peut pas leur reprocher d'essayer ! Erik et Didi ont une dynamique intéressante, j'aime leur relation. En revanche je ne supporte pas Samuel et Didi, je trouve que c'est le comble du gnangnan ( le pire est la dernière scène de consommation dans la serre avec les papillons).

Ce que j'aime : l'esthétique, le casting, l'utilisation de la mythologie

Ce que j'aime moins : le côté gnagnan

Ce que j'attends d'une saison 2 :
  • Voir Samuel mourir
  • Didi et Erik dans une relation (donc forcément, un retour d'Erik !)
  • Que Nadia trouve le bonheur
En bref : Une série à l'esthétique soignée et magnifique mais dont le scénario n'a pas réussi à me convaincre tout à fait 

Ma note

6/10

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston