La série du Mercredi : Star-Crossed, l'intégrale



Synopsis : La série est censée commencer le 17 septembre 2014 dans la petite ville fictive d'Edendale près de Bâton-Rouge en Louisiane. Un vaisseau extraterrestre s'est écrasé à proximité, la ville est en état de siège et les habitants sont confinés chez eux. Dans une maison près du site du crash, peu avant d'aller se coucher, une fillette de 6 ans, Emery, constate que la porte de la grange familiale est restée ouverte. Equipée d'une lampe-torche, elle s'y rend et découvre un garçonnet alien de son âge qui s'y est caché. En cachette de ses parents, elle lui apporte une couverture et revient le lendemain avec un plat de spaghettis. Mais les forces de l'ordre découvrent l'enfant et, en présence de la fillette, lui tirent dessus. Emery le croit mort mais il a survécu.
La série se poursuit en 2024. Le gigantesque vaisseau alien domine toujours la ville de sa masse menaçante. Les aliens, que l'on appelle les Atriens, du nom de leur planète d'origine Atria, sont cantonnés dans un camp surveillé par le SEU (Sector Enforcement Unit), une unité spéciale de l'armée. Le gouvernement fédéral a décidé de lancer un programme d'assimilation en autorisant sept adolescents aliens à suivre les cours de Marshall High School, le lycée de la ville. Le premier jour de classe, Emery, qui a passé une partie de son enfance dans un hôpital à lutter contre le cancer de son amie, fait sa rentrée en même temps que les aliens. L'un d'eux, Roman, la reconnaît car c'était lui l'enfant réfugié dans la grange qu'Emery avait cru mort. Il a survécu et est devenu un jeune homme de son âge. De plus, fils de Nox, le chef des aliens, il est amené à prendre la direction de ceux-ci après le décès de son père, accidentellement tué par le sheriff Ray Whitehill, qui est aussi le père d'Emery. A l'extérieur du camp de confinement, les Atrians ont affaire aux Red Hawks ("les aigles rouges"), des humains qui s'opposent à leur intégration, et, dans leurs propres rangs, aux Trags, des terroristes qui veulent décimer les humains. Nox était pour la paix et le rapprochement entre Atrians et humains. Son fils, Roman, devra défendre ses idées et s'imposer parmi son peuple en combattant les Red Hawks et les Trags.
La seule différence physique notable entre humains et aliens est due à des marques de naissance qui ornent leur peau. Lorsque ces marques sont au contact de l'eau, elles émettent une lumière bleue. Malgré leur aspect très semblable à celui des humains, les aliens ont une physiologie entièrement différente : ils possèdent deux cœurs et un double jeu de poumons, ce qui ne les rend pas immortels mais leur donne plus de chances de survie en cas d'accident.
Ils ont leur propre langue, le sondiv, qu'ils s'interdisent à parler en présence des humains. Ils ont semble-t-il tous appris l'anglais avec beaucoup de facilité.

Série arrêtée au bout de 13 épisodes de 42 minutes 

Casting 

Aimee Teegarden  : Emery Whitehill 
Matt Lanter  : Roman 
Malese Jow : Julia Yeung 
Jesse Luken  : Eric 
Titus Makin Jr.  : Lukas Parnell 
Grey Damon : Grayson Montrose 
Natalie Hall : Taylor Beecham
Chelsea Gilligan : Teri 
Greg Finley  : Drake 
Brina Palencia  : Sophia 
Madison Burge  : Zoe

Mon avis :  

Une série extrêmement longue à s'installer, ce qui explique pourquoi elle a été arrêtée prématurément. Sur le principe on est vraiment sur les "amoureux maudits" : Emery & Roman, elle humaine, lui extraterrestre qui s'aiment en dépit de tous les obstacles (même si les scénaristes ont confiés qu'au bout du compte, si la série avait continué, ils n'auraient pas fini ensemble ) Sur le reste... bon il faut admettre que la série était assez poussive en dépit d'une bonne idée. En vérité, elle a commencé à devenir vraiment intéressante à partir de l'épisode 10 (et à ce moment là la plupart des gens avaient renoncé...) Je pense aussi que le souci c'est que c'était quand même très ado et une place énorme a été laissée aux amours des personnages ( du coup; le background guerre humain/atrian , ségrégation est passée au second plan tout comme la découverte de la société des extraterrestres) . Les personnages étaient aussi "trop gentils". Seule Teri sortait du lot (et c'est celle qui s'est attribué la meilleure psychologie de la série, pour moi). Emery est bête à pleurer (elle a de plus un côté Elena Gilbert qui a du la desservir, d'autant plus qu'elle n'avait pas ses qualités, et l'actrice ressemblant beaucoup à Nina Dobrev ça a renforcé l'impression). Roman a un coté "Stefan Salvatore", et le côté "lesbien" de Sophia est tombé complètement à côté. L'intrigue entre Drake et Taylor était sympa mais c'est arrivé trop tard. En gros, je comprends pourquoi la série s'est arrêtée ^^

Ce que j'aime : Teri, bon personnage

Ce que j'aime moins : trop gnangnan et un univers pas assez fouillé

En bref : Une série trop poussive qui se voulait comme un "Vampire Diaries" avec des extraterrestres à la place des vampires, du coup c'était du déjà vu. De plus l'intrigue a mis beaucoup trop de temps à s'installer

Ma note

5/10




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston