Letters From Mary Bennet: A Discreet Adventure de Amaritta Beane



Présentation de l'éditeur : Mary Bennet, cleverest and plainest of the Bennet sisters, is older and wiser now. She's old enough to know her true nature: and wise enough to find herself a delightful aristocratic girlfriend and get up to some naughty girlie fun... Short, approximately 6900 words, adult content.

Lu dans le cadre du Challenge 19ème siècle organisé par l'excellent blog Dans le manoir aux livres

Lecture commencée le 02 Septembre 2015, terminée le 03 Septembre 2015

Mon avis :

Une nouvelle série de lettres licencieuses, dont l'auteure est cette fois la (sage) Mary. J'aime beaucoup la manière dont elle critique Jane et Elizabeth, je trouve que par certains côtés ça illustre bien ce que les deux ainées pourraient être devenues... En revanche, j'ai plus de mal avec la "nouvelle entente" Mary/Lydia, le parti pris de Mary dans ses lettres à Lydia me semble tout à fait hors de propos par rapport à ce qu'on sait de leurs relations.
Sur la relation entre Mary & Mary King, et surtout l'amour lesbien, c'est.... une bonne idée mais "trop" pour Mary, je connais le principe des lettres d'Amaritta et je les lis toujours avec plaisir ... même si je dois admettre que ce n'est pas le plus fidèle au roman... La suite avec l'aventure Sarah est carrément hors personnage, ok, on peut imaginer que Mary soit plus attirée par les femmes... mais pas qu'elle raconte ainsi son aventure !

Ce que j'aime : bon les scènes érotiques sont toujours agréables à lire et j'apprécie "l'audace" de faire de Mary une lesbienne, les remarques de Mary sur Lizzie et Jane (pour le coup, je vois bien les deux ainées tourner comme ça)

Ce que j'aime moins : aucun rapport avec les personnages de Jane

En bref : Comme les précédentes, cette courte nouvelle ne respecte absolument pas les personnages originaux mais certaines remarques sont très amusantes et j'aime les scènes érotiques

Ma note 

6/10



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston