L'Île au trésor de Robert Louis Stevenson



Présentation de l'éditeur : Le jeune Jim Hawkins est le héros de ce roman, ainsi que le terrible John Silver, l'homme à la jambe de bois. L'"Hispanolia" débarque sur l'Ile au Trésor les "bons" et les "méchants". Dès lors, une lutte implacable se déroule pour retrouver le trésor amassé par Flint, redoutable pirate mort sans avoir livré son secret.

Lu dans le cadre du Challenge 19ème siècle organisé par l'excellent blog Dans le manoir aux livres


Lecture commencée le 30 Aout 2015, terminée le 02 Septembre 2015

Mon avis :

Un grand classique que je n'avais jamais lu et qui m'a emporté très loin tout au long de l'histoire dans laquelle j'ai retrouvé avec surprise et plaisir des éléments que j'avais adoré dans PoTC (la chanson du coffre du mort, les yoho et la marque noire !). J'ai beaucoup aimé le personnage de Jim, le narrateur, que je trouve particulièrement courageux, ce gamin est excellent. Silver m'a aussi beaucoup plus : on ne se refait pas, j'aime le côté fourbe ! J'étais très contente de sa fin, tout comme de la manière dont on évolué les personnages. Les péripéties sont bien décrites, un modèle du genre (c'est clair) et il y a beaucoup de rythme ! Bref, une vraie histoire de pirates

Ce que j'aime : le rythme sans temps mort, le fait que ce soient de vrais pirates

Ce que j'aime moins : ça passe trop vite et j'avais l'impression de déjà connaitre l'histoire (le problème avec les classiques...) et je m'attendais à voir le Capitaine Flint !

En bref : Un grand classique de la piraterie pour petits et grands !

Ma note 

8/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston