Alsaciens vs Zombies de Amparo Seith



Présentation de l'éditeur : Alsace, 1809.

Moi, Kristina, mère maquerelle, je n'ai jamais eu peur des hommes et ce ne sont pas leurs cadavres ambulants aux relents de munster qui vont m'effrayer. Pas même lorsqu'ils essaient de me manger toute crue.
Pour protéger les miens, je vais devoir changer de vie et prendre les armes. Quand les morts décident de se réveiller, réduire leur cerveau en choucroute me semble être le meilleur moyen de les éliminer.

Lu dans le cadre du Challenge 19ème siècle organisé par l'excellent blog Dans le manoir aux livres 
Lecture commencée le 03 Octobre 2015, terminée le 05 Octobre 2015

Mon avis : 

J'étais un peu méfiante au début en dépit (ou à cause ?) de l'originalité du pitch mais au final, je me suis laissée emporter par cette histoire de zombies. On est donc en Alsace, en 1809 et on rejoue Walking Dead avec des héros improbables. Et au final, ça fonctionne très bien ! L'héroïne, Kristina, est plutôt attachante et j'aime la créativité de l'auteure dans les manières de désigner les zombies. Les scènes d'attaque sont crédibles et j'aime bien l'idée de voir les zombies évoluer peu à peu. J'aime aussi le fait que non, Kristina ne parvient pas à sauver tout le monde et le fait qu'elle tombe sur un gros profiteur ... Au final, c'est pas les zombies les plus terribles. Les scènes d'éclatement de cervelles sont bien écrites, le reste aussi. Seul bémol : la fin m'a laissée sur ma faim (j'ai presque envie d'un 28 semaines plus tard là ^^) et j'aurais quand même bien voulu savoir comment diable les zombies sont arrivés en Alsace !

Ce que j'aime : les zombies, l'audace du scénario, la manière dont le groupe de survivants est décrit et les combats contre les zombies

Ce que j'aime moins : j'aurais voulu savoir comment les zombies sont arrivés là, ça manque d'explications et la fin m'a semblé trop abrupte

En bref : Un roman de zombies-survivor bien écrit et agréable à lire, je regrette juste le manque d'explications sur la "naissance" des zombies et la fin, qui selon moi, appelle une suite (avec des explications ?)

Ma note

7,5/10


Commentaires

  1. J'aime pas les zombies :p ( commentaire très constructif du jour ^^) *Marie*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet mdrrr
      Mais même si tu n'aimes pas les zombies, tu peux lire celui-ci, il est très bien :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Une petite réaction ?

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston