La série du Mercredi : Black Sails, Saison 1



Synopsis : La série relate les péripéties du Capitaine Flint et sa bande durant l'âge d'or de la piraterie, vingt ans avant les événements du roman L'Île au trésor de Robert Louis Stevenson. Flint rencontre plusieurs illustres personnages de la piraterie ayant réellement existé tels Jack Rackham, Anne Bonny, Charles Vane, etc.
L'intrigue de la première saison se concentre sur la chasse au trésor du galion espagnol Urca de Lima.

Série en cours de production

8 épisodes de 52 minutes 

Casting :
  
Zach McGowan : Capitaine Charles Vane  
Louise Barnes : Miranda Barlow  
Toby Stephens  : Capitaine James Flint  
Luke Arnold  : John Silver 
Jessica Parker Kennedy  : Max  
Sean Michael  : Richard Guthrie  
Hannah New  : Eleanor Guthrie  
Toby Schmitz  : Jack Rackham 
Hakeem Kae-Kazim : Mr Scott  
Tom Hopper : Billy Bones  
Clara Paget  : Anne Bonny
Mark Ryan  : Gates


Mon avis : 

Un vrai bijou cette série ! Enfin ... quand on aime les histoires de pirates (ce qui est mon cas). Les personnages sont tous parfaitement approfondis (j'ai du mal à en trouver un qui ne me plaise pas), le côté retors des pirates est bien décrit tout comme la hiérarchie de leur "société" et les liens qu'ils entretiennent avec les autorités. Les personnages féminins sont pour une fois assez forts ( je ne suis pas féministe, mais j'avoue que le personnage d'Eleanor qui tient tous ces rudes pirates d'une main de fer me plait énormément, en même temps, j'ai toujours aimé les filles de gouverneur ^^). La manière dont les scénaristes ont mêlé les personnages de L'Île au trésor avec des pirates ayant réellement existé et des personnages fictifs est audacieuse et au final, ça fonctionne bien ! On retrouve dans la série les "idéaux" de la piraterie : le désir de liberté, de s'affranchir du joug des autorités et l'envie de créer une sorte de nouvelle nation. Dans cet ordre d'idée, le personnage de Flint est remarquable ( le type est limite un fanatique) à la fois emporté par son idéal et prêt à toutes les bassesses et trahisons pour atteindre son but. Je salue également le fait de mettre en scène une relation amoureuse entre femmes. Le tout est servi par un casting magnifique ( bon ok, ils sont tous très beaux ce qui n'est pas tellement réalistes, mais bon...), les costumes sont superbes et les décors sont magnifiques. Un bémol toutefois pour les scènes de navigation, quelquefois, les navires font un peu maquette et les vagues carrément artificielles...

Mes personnages favoris : Charles Vane ! J'adore son côté un peu brut de décoffrage ( sérieux, des fois, il réfléchit pas beaucoup...). Eléanor, bien sûr, parce qu'elle a assez de c*** pour réussir à tenir tout son petit monde et je la trouve bien vicieuse dans son genre : elle n'hésite pas à faire ce qui doit l'être, même si ça lui coute. Flint, pas pour son côté fanatique mais pour son manque de pitié, il a un idéal, et il s'y tiendra même s'il doit tuer tout le monde pour ça ! Max, parce qu'elle sort du cliché de catin juste bonne à écarter les cuisses et bien sûr Silver pour son opportunisme (et avouons le pour le sourire de l'acteur)

Côté couple : Bah Eléanor/Charles c'est THE relation de la série pour moi. J'aime bien la manière dont ils cherchent à se dominer mutuellement et se tirent dans les pattes. Jack & Anne sont intéressants mais j'attends d'en voir plus, je trouve Anne un peu effacée... Quand à Flint et Miranda, ils m'ennuient prodigieusement 

Ce que j'aime : l'audace du scénario, l'esprit pirate bien rendu (du moins de mon point de vue), le casting. Ah et le fait qu'il y a du sexe ^^

Ce que j'aime moins : les effets spéciaux un peu carton pâte

Ce que j'attends de la saison 2

  • Voir Charles reprendre la mer, si possible avec Eléanor
  • Que Silver se trouve quelqu'un (je le verrai bien avec Eléanor ou Max)
  • Qu'Anne Bonny s'affirme un peu plus 
  • Que Billy revienne 
  • Que Flint pète encore plus les plombs
  • Que Miranda disparaisse 
  • En apprendre plus sur le passé de Charles
  • De meilleurs effets spéciaux
En bref : Une superbe première saison pour cette série de pirates, il y a tout : action, amour, valeurs de la piraterie, trahison, sang et sexe ! Une réussite même si les effets spéciaux ne sont pas supers... 

Ma note 

9/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston