La série du Mercredi : Residue



Synopsis : Le gouvernement cache les tenants d'une immense explosion ayant eu lieu au milieu d'une métropole anglaise futuriste. Cela incite Jennifer Preston, une photographe, à chercher la vérité, révélant de ce fait un phénomène paranormal qui hante la ville.

Série terminée
3 épisodes de 52 minutes

Casting:

Natalia Tena : Jennifer Preston 
Iwan Rheon : Jonas
Jamie Draven  : Levi Mathis
Danny Webb : Emeril Benedict 
Franz Drameh  : Willy G 
Eleanor Matsuura : Angela Rossi 
Richenda Carey : Evangeline Diehl 
Richard Crehan  : Benny 
Brian Ferguson   : Dickie Prince 
Richard Calder : The Architect

Mon avis  :

Une série qui partait bien : une explosion le jour du Nouvel An, une section entière d'une ville mise en quarantaine par le gouvernement, un flic alcoolo en quête de rédemption, une photographe curieuse et d'étranges ombres qui possèdent les gens et les poussent à la violence. Donc les deux premiers épisodes sont excellents. Le mystère est distillé peu à peu et bien dosé. A travers l'objectif de Jennifer, on en apprend plus sur les phénomènes étranges de cette ville futuriste aux couleurs ternes et boueuses, les scènes de violence et d'automutilation sont juste suggérées, ce qui donne de la force à la série. Le côté " machination gouvernementale" est bien exploité. Mais arrive le dernier épisode qui ruine tout le reste : la fin laisse vraiment trop sur sa faim et engendre plus de questions qu'elle ne donne de réponses... J'aime les fins ouvertes mais j'aime aussi les vraies fins... celle ci 'en est pas une pour moi : la menace n'est pas assez expliquée/exploitée. Dommage

Ce que j'aime : l'ambiance glauque, la manière dont les personnages sont filmés

Ce que j'aime moins : pas assez d'explications, une fin baclée

En bref : une mini série qui avait tout pour plaire mais qui, au final, déçoit par le manque d'explications données


Ma note 

5/10




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest