Kaïsha, tome 1 : L'enfant des trois mondes de Elisabeth Camirand



Présentation de l'éditeur : Kaïsha n’a que 13 ans lorsqu’elle apprend qu’elle est une enfant des deux mondes. Née d’un amour interdit, elle est condamnée à être rejetée et méprisée par tous. Résolue à découvrir la vérité sur ses origines, elle s’embarque dans un voyage qui la mènera jusqu’aux confins de la Terre. Un voyage qui changera son destin, mais aussi celui du monde.

Lecture commencée le 08 Novembre 2015, terminée le 10 Novembre 2015

Mon avis :

J'avoue avoir eu du mal à rentrer dedans, les 20 premières pages m'avaient laissée un peu dubitative, surtout sur la rencontre des parents de l'héroïne en fait : il y a beaucoup de noms étranges à mes yeux dans le Royaume de la Forêt. Mais, une fois dépassé ce début et fait la connaissance de Kaïsha, je suis rentrée à fond dans l'histoire ! Les mondes sont bien construits, bien expliqués, l'héroïne est très attachante et les rebondissements bien menés. J'aime l'idée que Kaisha soit une "petite fille" en fait, elle n'est pas une warrior à tout prix, elle a une psychologie bien fouillée, elle a des failles et elle est très humaine. Oui parce que parfois, c'est pas évident les héroïnes de fantasy, la frontière entre bon personnage et imbuvable est mince (en tous cas pour moi), j'ai donc été agréablement surprise et séduite par celle ci ! Les aventures de Kaisha se suivent avec plaisir et j'ai aimé la voir évoluer tout comme la manière progressive employée par l'auteure pour inclure les nouveaux personnages, tout aussi attachants que l'héroïne .

Ce que j'aime : Kaisha, les différents mondes et la manière dont l'auteure les décrit, les personnages "secondaires" bien approfondis , la distillation progressive des informations

Ce que j'aime moins : quelques coquilles et un arrêt trop brutal, j'étais à fond dans l'histoire !

En bref : Un monde bien approfondi, avec des nuances, une mythologie travaillée et une héroïne attachante, que demander de plus ? 

Ma note 

8/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston