La série du Mercredi : Les Dollangangers épisode 4 : Seeds of yesterday




Synopsis : Bart, désormais âgé de vingt-cinq ans, hérite de Foxworth, qu'il restaure entièrement. A l'occasion de son anniversaire, il organise une fête à Foxworth Hall et convie toute sa famille. Hélas,rien ne se passe comme prévu et son frère, Jory, se blesse gravement en dansant et devient paralysé. Cet accident donne libre cours à la jalousie et à la compétition qui anime les deux frères. Bart voit ressurgir ses vieux démons tandis qu'il essaie désespérément de résister à sa sœur adoptive, Cindy. Cathy et Christopher doivent à nouveau faire face à la malédiction qui s'abat sur leur famille depuis des générations et qui empêchent leurs enfants d'être, enfin, heureux.
1h20 environ 
Casting : 
Rachael Carpani as Catherine Dollanganger 
Jason Lewis as Christopher Dollanganger 
James Maslow as Bart Foxworth 
Sammi Hanratty as Cindy Sheffield
Anthony Konechny as Jory Marquet
Leah Gibson as Melodie Marquet
Nikohl Boosheri as Toni
Andrew Herr as Lance
Mark McConchie as Attorney
Michelle Choi-Lee as Real Estate Agent
Kehlis O'Byrne as Woman
Owen Selkirk and Broderick Hargreaves as Danseurs
 
Mon avis :
Le dernier téléfilm de la série et, selon moi, l'un des plus réussis. Je ne suis pas certaine que ce soit réellement fidèle au roman ( que je n'ai toujours pas relu) mais j'ai beaucoup aimé ce dernier opus. Bon ok, c'est principalement du à la performance de James Maslow qui campe un Bart adulte convainquant dans sa folie et sa fragilité.  En revanche, j'ai toujours autant de mal avec Jory que je trouve fade. Idem pour Melodie, j'ai aimé sa relation avec Bart mais je trouve que l'actrice était mal choisie... Je ne l'imaginai pas du tout comme ça. Dans la même veine, le liting de l'acteur qui joue Christopher est complétement raté, enfin je m'égare... Donc sur l'histoire, ce que j'ai préféré est réellement la relation entre Bart et Cindy, j'ai adoré le nouveau couple incestueux qu'ils forment et la passion est bien mise en valeur ! Pour Cathy & Christopher, l'histoire de leurs parents se répète et j'ai vraiment eu mal au coeur pour Cathy à la fin, même si d'une certaine manière, il fallait cela pour que la boucle soit bouclée. 

Ce que j'aime : Bart ! Bart, Bart et Bart ! Sa relation avec Cindy qui a bien évolué, le personnage de Melodie en dépit du casting raté

Ce que j'aime moins : C'est passé trop vite et j'aurais aimé avoir plus d'explications sur Bart

En bref : Un bon téléfilm qui vaut surtout pour James Maslow et qui cloture en beauté cette histoire incestueuse 

Ma note 

8/10




Commentaires

  1. Ahhhhh mais je veux voir la sérieeeeee . Je suis une grande fan de cette saga en livre (une de mes préférée) . Je peux la trouver où??? *Marie*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne sais pas trop, c'est passé sur TF1, du coup je l'ai regardé en streaming

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Une petite réaction ?

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest