La série du Mercredi : Wayward Pines, Saison 1



Synopsis : Ethan Burke est un agent spécial des services secrets américains de Seattle. Un jour, alors qu'il faisait un trajet en voiture avec son collègue pour enquêter sur la disparition de deux agents du service, Bill Evans et Kate Hewson, dans une mystérieuse petite ville nommée Wayward Pines (Idaho), ils sont victimes d'un accident.
Ethan Burke va se réveiller dans cette ville et va très vite s'apercevoir qu'il est impossible d'en sortir, ni de communiquer avec le monde extérieur. Peu à peu, il va découvrir les secrets de la ville et va se rendre compte qu'il a été piégé pour y rester.

En cours de production 
10 épisodes de 43 minutes 

Casting : 

Matt Dillon  : Ethan Burke 
Carla Gugino : Kate Hewson 
Toby Jones  : Dr Jenkins / David Pilcher 
Shannyn Sossamon  : Theresa Burke 
Reed Diamond  : Harold Ballinger 
Tim Griffin  : Adam Hassler  
Charlie Tahan  : Ben Burke 
Juliette Lewis : Beverly  
Melissa Leo : l'infirmière Pam 
Terrence Howard  : le shérif Arnold Pope


Mon avis :  

Un début plutôt lent en dépit d'une ambiance qui, curieusement, m'a rappelé Silent Hill (c'est sûrement à cause de l’hôpital étrange où se réveille Ethan). Les questions sur la nature de Wayward Pines restent bien présentent tout au long des 5 premiers épisodes et j'avoue avoir réfléchi à plusieurs scénari possibles sans jamais parvenir à deviner la vérité : j'ai été surprise et j'apprécie la créativité des scénaristes :). Matt Dillon est très convaincant dans son rôle d'agent qui découvre peu à peu la vérité et ses relations avec les autres habitants et sa femme sonnent juste. J'apprécie aussi la construction de la société, très anxiogène et parano ( la sentence est vraiment terrifiante...)
En ce qui concerne les effets spéciaux, ils sont à la hauteur et j'ai particulièrement aimé le personnage de Ben Pilcher (à la base il parait animé d'une intention louable mais on se rend vite compte qu'il est complétement fanatique...) La fin de la saison est surprenante et donne envie de savoir ce qui est arrivé après...

Ce que j'aime : le scénario, inattendu. Le personnage de Matt Dillon, l'ambiance paranoiaque

Ce que j'aime moins : parfois un peu long et redondant

Ce que j'attendrai d'une saison 2 :

  • Voir Ethan revenir 
  • Un peu plus de Ben & Amy
  • Le retour de Theresa et de Kate 

En bref : Une série d'anticipation réussie qui prend le temps d'installer son univers (parfois même un peu trop), le casting est à la hauteur et le scénario riche 

Ma note 

6/10


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston