La série du Mercredi : Black Sails, Saison 2



Synopsis : La série relate les péripéties du Capitaine Flint et sa bande durant l'âge d'or de la piraterie, vingt ans avant les événements du roman L'Île au trésor de Robert Louis Stevenson. Flint rencontre plusieurs illustres personnages de la piraterie ayant réellement existé tels Jack Rackham, Anne Bonny, Charles Vane, etc.


10 épisodes de 50 minutes 
Série en cours de production 

Casting :
  
Zach McGowan : Capitaine Charles Vane  
Louise Barnes : Miranda Barlow  
Toby Stephens  : Capitaine James Flint  
Luke Arnold  : John Silver 
Jessica Parker Kennedy  : Max  
Sean Michael  : Richard Guthrie  
Hannah New  : Eleanor Guthrie  
Toby Schmitz  : Jack Rackham 
Hakeem Kae-Kazim : Mr Scott  
Tom Hopper : Billy Bones  
Clara Paget  : Anne Bonny  
Roland Reed : Dufresne 
Patrick Lyster : Capitaine Benjamin Hornigold  
Tadhg Murphy : Ned Low


Mon avis : 

Une seconde saison encore plus réussie que la première. J'ai notamment adoré d'en apprendre un peu plus sur le passé de Flint et de Miranda. Leurs flaskbacks, qui rythment cette saison , leur apportent de la profondeur, on comprend mieux leurs relations (le moins que l'on puisse dire c'est qu'entre Miranda, son mari Thomas et Flint, c'est compliqué...) D'ailleurs j'ai été surprise par la relation entre Flint et le mari de Miranda, j'avoue je ne l'avais pas vu venir. Outre ce côté croustillant, les flashbacks nous expliquent aussi quels idéaux ont conduit à la naissance et à la création du capitaine Flint et la saison progresse un peu comme une affirmation du personnage : ce que je veux dire, c'est qu'à la base, James a créé l'identité de Flint pour combattre les pirates et faire de Nassau une colonie "honnête" mais plus la saison avance plus on voit à quel point c'est utopiste... et à la fin on se dit qu Flint restera Flint (merci Lord Ash...) 
Autre point important, les différentes alliances/tractations/machinations en tout genre. Si je déteste positivement le personnage de Dufresne (à cause de sa lâcheté), j'admire le style de Silver qui reste un de mes personnages favoris ( du coup, le dernier épisode m'a bien énervée) et le retour de Billy a été bien négocié.
Le trio Jack/Anne/Max ne m'a pas du tout étonnée (franchement pour Anne c'était évident) mais j'aime bien la manière dont ils réussissent à fonctionner ensemble. Je suis curieuse de savoir ce qu'ils vont faire maintenant.
Au sujet de Ned Low, j'ai bien aimé les épisodes où il était présent, le personnage était réussi à mes yeux : il fait vraiment peur ! 
Je termine sur mes favoris Charles et Eléanor... J'ai adoré les revoir ensemble, même si il était certain qu'Eléanor allait poursuivre son but envers et contre tout... Du coup, ça semble un peu difficile de les voir se réconcilier par la suite...Et ça l'est encore plus de choisir son camp entre les deux, je trouve que leurs points de vue se valent, ils ont de bons arguments. Par contre, j'ai été dégoutée de l'arrestation d'Eléanor... Du coup, je me dis que Charles va peut-être partir à sa rescousse ? Il a bien aidé Flint... D'ailleurs, voir Flint et Vane faire équipe et se battre côte à côte est l'un des meilleurs moments de la saison ! 
Les décors sont toujours aussi beaux, les bateaux m'ont semblés plus réalistes, les costumes sont toujours aussi magnifiques et les acteurs toujours parfaits ! 

Mes personnages favoris : Dans cette saison, c'est Silver : j'aime l'habileté avec laquelle il réussit à faire sa place dans l'équipage tout en ne perdant pas de vue son objectif. En seconde place, je dirais Eléanor même si elle perd beaucoup de son pouvoir dans cette saison, elle apparait carrément fragile face à Ned Low mais elle se rattrape en sacrifiant sa relation avec Vane sur l'autel de ses ambitions.. En troisième place vient forcément Vane... J'aime toujours autant son côté bourrin mais on voit dans cette saison qu'il n'est pas qu'une grosse brute (et j'aime la manière dont il se laisse mener par le bout du nez par Eléanor, du moins au début : au moins il tient à quelqu'un) même s'il a des manières de se venger un peu extrêmes...  Et si je peux en mettre un quatrième (celui qui échoue tout près du podium) je dirais Flint, son personnage est réellement construit et fouillé, il est passionnant et j'aime le voir embrasser à pleines mains ses choix les plus durs et l'identité de pirate qu'il s'est choisi 

Côté couple ? Bon la toxicité de la relation Eléanor / Vane garde toujours ma préférence, mais j'ai bien aimé le trio Max/Jack/Anne 

Ce que j'aime : le scénario, extrêmement bien construit et soigné. Le générique, que ce soit au niveau des images ou de la musique, je trouve que c'est l'un des plus beaux actuellement

Ce que j'aime moins : Ned Low n'est pas resté assez longtemps

Ce que j'attends de la saison 3 :

  • Que Charles et Flint s'allient et partent à la rescousse d'Eléanor 
  • Que Flint pète encore un peu plus les plombs et venge Miranda
  • Revoir Abigail Ash, elle est mignonne cette petite
  • Qu'Anne s'affirme encore un peu plus 
  • Que Max/Jack/ Anne se disputent  (leur alliance ne pourra pas résister à l'or de L'urca)
  • Que justement, l'or de l'Urca serve à autre chose que ce que les trois compères comptent en faire ( sauver Eléanor par exemple, ce qui serait amusant)

En bref : Une  saison qui confirme à mes yeux que Black Sails est réellement une excellente série. Le scénario est soigné, les pirates convaincants et non caricaturaux et les personnages nuancés. Un bijou  !

Ma note 

9/10



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston