La série du Mercredi : The Originals, Saison 3A



Synopsis : Des mois après leur violente et mortelle confrontation avec la puissante sorcière Dahlia, les frères Klaus et Elijah continuent de se quereller, tandis que Freya cherche sans relâche un moyen de les réconcilier et de réunir leur famille. Pendant ce temps, Klaus est sur ses gardes lorsqu'il apprend qu’un vieil ami vampire du nom de Lucien a débarqué à la Nouvelle-Orléans, avec en tête un mystérieux projet impliquant la lignée des Mikaelson. Dans le même temps, Elijah se demande s’il peut réellement pardonner à son frère ses trop nombreuses offenses, alors qu’Hayley lutte contre la malédiction qui la transforme en loup dans le bayou. Dans le quartier français, Vincent et Cami assistent le détective Kinney après une série de découvertes macabres qui suggèrent la présence d’un serial killer. Marcel, qui a une fois de plus pris le contrôle du quartier, tente une nouvelle stratégie pour recruter d’autres vampires, pendant que Davina, désormais régente des sorcières de la Nouvelle Orléans, prend une décision qui va les opposer au sein d’un conflit qui s’intensifie.

9 épisodes de 42 minutes 
Série en cours de production 

Casting 

Joseph Morgan  : Niklaus « Klaus » Mikaelson 
Daniel Gillies  : Elijah Mikaelson 
Phoebe Tonkin : Hayley Marshall (née Andréa Labonair) 
Charles Michael Davis  : Marcellus « Marcel » Gerard 
Danielle Campbell : Davina Claire 
Leah Pipes : Camille « Cami » O'Connell
Claire Holt  : Rebekah Mikaelson
Yusuf Gatewood  : Vincent
Maisie Richardson-Sellers : Rebekah Mikaelson 
Riley Voelkel : Freya Mikaelson
Nathan Parsons : Jackson 
Jason Dohring : détective Will Kinney 
Andrew Lees : Lucien Castle 
Rebecca Breeds : Aurora de Martel 
Oliver Ackland : Tristan de Martel 
Tracy Ifeachor : Aya

Mon avis  

ATTENTION SPOILERS NE LISEZ PAS CETTE CHRONIQUE SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE VU LA SAISON 3 !


J'avais été peu enthousiasmée par les deux premières saisons aussi ai-je beaucoup renâclé avant de commencer celle ci. Et je le regrette ! Cette saison est, à mon sens, la meilleure de toutes (en tous les cas pour l'instant). Les personnages évoluent et prennent vraiment leur envol (il était temps !). Le personnage de Freya trouve parfaitement sa place dans cette famille de dingue et j'aime énormément la manière dont elle évolue. Elle est fidèle, dévouée et il est plaisant de voir une sorcière moins folle qu'Esther dans cette famille. Ce qui est intéressant c'est qu'elle n'est pas une Rebekah bis (même si les deux actrices se ressemblent) ce qui me permet de redire encore à quel point Rebekah me manque (on la voit encore trop peu dans cette saison...). Même Klaus semble touché par un état de grâce et évolue. Il devient plus humain, plus attachant et j'adore sa relation avec Cami et avec Aurora. Et surtout, j'adore son opposition avec Elijah. Ce dernier reste encore une fois mon chouchou. Même s'il a toujours la classe, on le voit devenir plus sauvage, moins propre sur lui et sa relation avec Hayley est un délice. Sur cette dernière, j'ai été soulagée que la malédiction cesse, j'aime son dévouement envers sa famille (même si on sent que Jackson va finir par rester à la traine). Le trio Lucien/Tristan/Aurora apporte vraiment un plus à l'intrigue et à la série (même Marcel en devient plus buvable). Grâce à eux on découvre une guerre entre lignée et j'aime l'idée d'une prophétie. J'aime bien également le club des enfantés par Elijah, ils sont tous tarés, mais c'est ce qui est bien. La découverte de la romance Aurora/Klaus fut une bonne surprise et donne un peu plus d'épaisseur à Klaus (quand on voit ce qu'Elijah lui a fait, on comprend pourquoi il est devenu aussi insensible). La douceur de Cami dans leur relation, en contraste, permet de se réjouir pour ce couple  d'autant plus que Cami devient beaucoup moins gnangnan. La scène de son baiser (et du reste) avec Klaus était parfaite et même moi je l'attendais (en même temps, je n'ai jamais été Klaroline). La fin de leur nuit m'a fait mal au cœur pour Klaus.
Par contre, j'ai été déçue par le peu de place de Davina dans cette saison et je déteste l'idée qu'elle ait été bannie. Cependant, le fait que Vincent devienne le leader des sorcières me plait bien, on sent qu'il compte tout faire péter même si l'ombre de Finn plane toujours sur lui... Idem, le duo Vincent/ Cami m'a bien plu.

Mes personnages favoris dans cette saison : Elijah, toujours aussi classe, Freya qui gagne en importance, Aurora qui est complétement folle et Hayley pour son abnégation pour les Mikaelson

Côté couple ? J'adhère et j'adore la relation de Klaus/Cami, ils vont bien ensemble. Elijah et Hayley se rapprochent un peu et j'aime toujours autant leur dynamique 

Ce que j'aime : les nouveaux personnages qui apportent du sang neuf, le fait que les Mikaelson (et les autres) gagnent en nuances et en zones d'ombre. Les flash-back moyenâgeux où l'on voit comment les originels ont découvert leurs pouvoirs. L'idée de la rivalité entre chaque lignée

Ce que j'aime moins : les destins de Cami, de Rebekah et de Davina

Ce que j'attends de la suite de la saison

  • Que Vincent soit obligé de demander l'aide de Davina
  • Que Cami renaisse en vampire et soit incontrôlable, ainsi Klaus pourrait la sauver 
  • Que Jackson meurt, laissant le champ libre à Elijah pour Hayley
  • Que Freya reste en vie (je ne sais pas pourquoi, j'ai peur pour elle)
  • Une confrontation Elijah/Aurora ( ça pourrait être l'occasion de tuer Jackson, en imaginant qu'il s'interpose pour aider Elijah par amour pour Hayley)
  • Que Rebekah revienne à plein temps  
En bref : Un excellent début de saison avec des personnages soignés, approfondis et une intrigue passionnante 

Ma note 

9/10 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston