La série du Mercredi : Pretty Little Liars, Saison 6A



Synopsis : Quelques instants après là où la saison cinq s'est arrêtée, Aria, Emily, Hanna, Spencer et Mona sont piégées à l'extérieur de la maison de poupées de Charles, avec nulle part où aller, et devant affronter la colère de leur bourreau. Juste quand les Liars pensaient que Charles ne pouvait pas faire pire, ses jeux prennent une tournure encore plus démente et plus sombre. Pendant que les filles se battent pour survivre, le puzzle de l'histoire de Charles commence à s'assembler.
Pendant ce temps, Ezra, Caleb et Toby continuent la lutte pour retrouver les filles, que ce soit avec ou sans l'aide du département de police de Rosewood.

Série en cours de production

11 épisodes de 42 minutes 

Casting :

Aria Montgomery :  Lucy Hale 
Spencer Hastings : Troian Bellisario
Hanna Marin : Ashley Benson
Emily Fields : Shay Mitchell
Alison DiLaurentis : Sasha Pieterse
Mona Vanderwaal : Janel Parrish
Ella Montgomery : Holly Marie Combs
Ashley Marin : Laura Leighton
Toby Cavanaugh : Keegan Allen
Ezra Fitz : Ian Harding
Caleb Rivers : Tyler Blackburn
Byron Montgomery: Chad Lowe
 
Dre Davis : Sara Harvey 
Travis Winfrey : Lorenzo Calderon
Jim Abele : Kenneth DiLaurentis
 

Mon avis  :

Une première partie de saison qui dépote et qui répond enfin à LA question que l'on se pose depuis le début de la série : qui est le big A ?? 
La réponse est à la fois attendue et un peu "téléphonée" (non je ne vous dirais pas qui c'est) mais avec le recul, c'est tellement énorme que je me suis dit "mouais bof..." pourtant, ça ne m'a pas surprise... Dans cette première partie, j'ai bien aimé le personnage d'Ali qui prend un peu plus de place dans la vie des filles (mais en même temps c'est Ali), j'ai trouvé ses réactions attachantes et plutôt crédibles ! 
Aria par contre m'a un peu déçue (en fait, je n'aime pas la voir séparée d'Ezra :( ) , Spencer m'a énormément plu (parce qu'elle se détache enfin de Toby), Emily était égale à elle-même (son manque d'ambition et d'envergure me gonfle) quand à Hanna, j'ai trouvé qu'elle était la plus intéressante dans cette saison notamment grâce à sa dynamique (ou son absence de dynamique) avec Caleb. Les quatre filles reviennent meurtries et vraiment changées de leur réclusion, je salue d'ailleurs le tournant très sombre qu'a pris la série en nous décrivant les tortures psychologiques auxquelles s'est livré A. Bref, mis à part la révélation de l'identité de A ( qui m'a largement déçue) j'ai adoré cette première partie de saison, plus adulte et plus sombre
La promesse de la seconde partie m'allèche énormément mais ... à voir si ce n'est pas survendu

Ce que j'aime : une intrigue plus sombre, un côté très "psychologie traumatique" pour les filles, le fait qu'Ali prenne une place plus importante.

Ce que j'aime moins : l'identité de A... décevante au possible

Ce que j'attends de la seconde partie de saison :

  • Voir ce que les filles sont devenues (5 ans plus tard !)
  • Qu'Aria et Ezra finissent ensemble 
  • Une belle relation Caleb/Hanna
  • Qu'Emily fasse preuve d'ambition
  • Le retour de Wren en couple avec Spencer 
  • Voir Ali s'adoucir et être heureuse 
  • En règle générale, j'ai de grosses attentes sur la seconde partie, j'ai envie de voir ces filles ENFIN adultes mais j'ai quelques réserves quand au scénario ( j'ai été échaudée par A, j'espère que le nouvel harceleur sera plus consistant et aussi de ne pas subir encore 10 saisons pour avoir le fin mot)
En bref : Bon début de saison pour nos héroïnes mais la big rélévation était décevante.... 

Ma note 

7/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston