La série du Mercredi : The Vampire Diaries, Saison 7A



Synopsis : Alaric pleure Jo et Elena est endormie jusqu'à la mort de Bonnie... Damon et les autres doivent donc continuer sans elle... et faire face à la nouvelle menace qui pèse sur Mystic Falls : Lily Salvatore et sa bande d'hérétiques...

Saison en cours de production
9 épisodes de 42 minutes 

Casting

Paul Wesley : Stefan Salvatore

Ian Somerhalder  : Damon Salvatore 

Katerina Graham  : Bonnie Bennett

Zach Roerig  : Matthew « Matt » Donovan

Candice Accola  : Caroline Forbes 

Matthew Davis : Alaric Saltzman  
Michael Malarkey  : Enzo
Annie Wersching : Lily Salvatore  
Elizabeth Blackmore : Valerie Tulle 
Scarlett Byrne : Nora Hildegard 
Teressa Liane : Mary-Louise 
Jaiden Kane : Beau 
Justice Leak : Malcolm 
Todd Lasance : Julian 
Tim Kang : Oscar


Mon avis : 

ATTENTION SPOILERS NE LISEZ PAS CETTE CHRONIQUE SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE VU LA SAISON 7 !


Réussir à continuer à faire vivre la série sans Eléna était un pari risqué et je dois dire qu'au final, le départ de Nina Dobrev a été assez bien négocié... Déjà, ce qui est bien c'est que les personnages continuent à parler d'elle, à s’intéresser à elle, pour moi c'était important que Damon ne l'oublie pas et pour ça  c'est réussi. 
Hélas tout ne l'est pas autant... J'aime bien l'idée des flash-forward qui nous donnent un aperçu de la vie de nos héros 3 ans après aujourd'hui mais ils sont malheureusement trop courts.. Néanmoins, le suspens est bien maintenant (par exemple l'identité du fiancé de Caroline, la relation de Enzo et Bonnie...)
Sur les nouveaux personnages, ils foisonnent et je dois dire que pendant les premiers épisodes, je me suis dit qu'ils étaient là pour noyer le spectateur et essayer de combler l'absence d'Elena.. Et du coup, le début est assez confus. J'ai apprécié le trio Damon/Bonnie/Alaric et j'ai particulièrement aimé l'absence totale de tension sexuelle entre Damon & Bonnie ( le Bamon, très peu pour moi). Idem, j'ai adoré la relation Stefan/Caroline du début de saison, je les trouve toujours parfaits l'un pour l'autre... Malheureusement l'arrivée de Valerie a tout remis en question : je suis du reste partagée sur ce personnage, au début je la détestai mais au final elle me fait pitié... Elle a une bonne dynamique amicale avec Stefan mais je préfère ce dernier avec Caroline. En parlant de Caroline, sa "grossesse" me semble juste too much (je me demandais comment Alaric pouvait avoir retrouver ses filles et je croyais naïvement que la pierre Phoenix marchait... En vérité parmi les hérétiques, je n'aime vraiment que Nora, je trouve ce personnage très touchant et humain, j'espère qu'elle restera (en revanche, je vois bien Mary Louise en big méchante...)
Le personnage de Lily est bien décrit et j'ai aimé ses relations avec Julian et Enzo ... et ses fils mais j'ai trouvé un peu gros tout le nouveau passé Salvatore inventé par les scénaristes... Entre Valerie qui devient le premier amour de Stefan ( où est Katherine ?? , c'est elle le premier amour des deux frères à la base) et le père Salvatore qui devient un vrai monstre abusif ( dans les anciens flash-backs il a toujours eu une relation "normale" avec Stefan par exemple, strict certes mais pas un homme aussi violent...) j'ai eu du mal. Même si j'ai bien aimé le jeune Damon, il était touchant... 
Sur le reste tous les atermoiements sur la mort ou non de Julian m'ont gonflée... Ils ont eu cent fois l'occasion de le tuer à mes yeux et le mid final me laisse plus que dubitative : ok ça risque de faire des supers flash back mais j'ai peur que ça soit une manière détournée de faire avaler au spectateur une nouvelle histoire d'amour pour Damon (parce que soyons clair, sans Elena et son amour pour elle, le personnage perd de son intérêt même s'il reste le meilleur... Il est frustrant de ne plus le voir en situation romantique )
Donc voilà, il y a de bonnes choses mais d'autres me laissent vraiment perplexe... Et je pense que je ne suis pas la seule

Ce que j'aime : la relation entre Stefan et Caroline. La fidélité de Damon à Eléna, sa relation avec Bonnie. La relation de Bonnie et Enzo, le personnage de Nora

Ce que j'aime moins : la grossesse de Caroline, trop drama. Idem pour le back-ground de Valerie. Le fait que les scénaristes "réécrivent" l'histoire que l'on connait en pensant qu'on ne s'en rendra pas compte. Le personnage de Julian, caricatural au possible. Mary Louise : agaçante et inutile...  La lenteur de l'intrigue qui traine trop 

Moment fort  : Les adieux de Damon à Lily. Le flash foward Enzo/Bonnie

Personnages favoris  : Damon (mais il sera toujours mon chouchou), Bonnie ( ce qui est une grande première mais je la trouve vraiment très bien dans ce début de saison) et Nora. J'ajoute Valérie avec des réserves, je trouve qu'elle est intéressante mais je ne suis pas convaincue par sa dynamique amoureuse avec Stefan

Couples préférés : Bonnie/Enzo : j'en veux beaucoup plus ! Et c'est tout... J'aime Stefan/Caroline bien sûr mais les flash forwards me laissent peu d'espoir... 

Ce que j'attends de la suite de la saison :

  • Voir quelques flash back sur Damon & Stefan mais qu'ils ne sortent pas changés de leur aventure dans la pierre du phoenix 
  • Que Katherine et Elena fassent partie des tortures des deux frères (désolée, mais on nous a gonflé pendant 6 saisons sur le fait que leurs vies à tous les deux tournaient autour d'elles)
  • + de Enzo/Bonnie 
  • être convaincue par Caroline / Alaric ? Savoir pourquoi Caroline en veut à ce point à Stefan 
  • Que Nora se trouve une amoureuse plus saine que Mary Louise 
  • Que Nina revienne pour le saison finale et que ce soit le serie finale (j'aimerai que ce soit une belle fin)
En bref : Une première partie de saison intéressante qui gère moyennement le départ d'Elena mais dont l'action est poussive.. Trop de nouveaux personnages, une lenteur dans l'avancée de l'intrigue même si les personnages de Damon, Bonnie et, pour les nouvelles, Valérie et Nora, sont très bien caractérisés 

Ma note 

7/10





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston