Barracuda, tome 5 : Cannibales de Jean Dufaux et Jérémy



Présentation de l'éditeur : Tandis que Raffy est otage des Espagnols, Maria, Goudron, Jean Coupe-Droit et Emilio fuient vers l'île des Ranelagh. La joie de retrouver le Barracuda est de courte durée. Cette île n'est pas plus hospitalière que Puerto Blanco : les tortures des Espagnols sont bien civilisées face au cannibalisme de la tribu des Moori ! Blackdog résistera-t-il à leur sorcier ? Le diamant du Kashar n'a pas fini d'éveiller les convoitises...
Un tome 5 rempli de rebondissements et de scènes de combats où l'on retrouve l'impressionnant Barracuda !

Lecture commencée le 08 Février 2016, terminée le 08 Février 2016

Mon avis :

 Je pensais naïvement que ce tome était le dernier de la saga mais après l'avoir refermé, je dois admettre que non... En tous les cas, ce tome était des plus passionnant, l'intrigue est un peu plus condensée (car exception faite de Raffy, les personnages principaux sont tous réunis) et j'ai beaucoup apprécié les cannibales ainsi que le sorcier ( encore une fois ça m'a rappelé le second volet de Pirates des Caraïbes). Tout comme la découverte du fameux diamant (enfin on le voit ! et bien entendu, il est rouge, comme il se doit). L'évasion des personnages principaux des cannibales est aussi épique que l'on pouvait s'y attendre tout comme la rébellion menée par Raffy !
La fin est juste flippante (entre les cales du Barracuda, l'entêtement de Blackdog et l'arrivée du Faucon Rouge, on ne s'ennuie pas).
Sur le dessin et les couleurs, un tome très très sanglant, qui utilise à fond toutes les variations entre le rouge et le noir/blanc/pastel. Très réussi et bourré d'action

Ce que j'aime : voir enfin le diamant, l'arrivée du Faucon Rouge, l'action très sanglante, le sort des espagnols

Ce que j'aime moins : beaucoup trop court

En bref : Un tome charnière, bourré d'action qui donne envie de découvrir la suite !

Ma note 

8/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston