La série du Mercredi : Finding Carter, saison 2B



Synopsis : Après le procès de Lori, Carter, Taylor et les autres doivent faire face à un nouveau bouleversement dans leur famille...

Série en cours de production
12 épisodes de 42 minutes

Casting 

Kathryn Prescott : Carter Stevens (née Lyndon Wilson)
Cynthia Watros : Elizabeth Wilson
Alexis Denisof : David Wilson
Anna Jacoby-Heron : Taylor Wilson
Zac Pullam  : Grant Wilson
Milena Govich : Lori Stevens
Alex Saxon  : Max
Vanessa Morgan : Beatrix « Bird »
Jesse Henderson : Gabe Medeiros
Caleb Ruminer : Cameron « Crash » Mason
Ben Winchell : Benjamin « Ben » Wallace
Jackson Rathbone : Jared


Mon avis :

ATTENTION SPOILER, NE LISEZ PAS SI VOUS N'AVEZ PAS VU LA SAISON


J'étais vraiment sceptique sur cette deuxième partie de saison (en fait c'était surtout sur Ben que j'avais des réserves, j'avais un peu peur que ce soit des redites) mais au final, je l'ai trouvée passionnante après un début difficile ! Donc Lori est sortie de prison et on fait la connaissance de Ben, son fils (et celui de David). J'aime beaucoup la manière dont Elizabeth a géré la situation et j'ai été soulagée du départ de David qui a permis à Liz de prendre les choses en main.
J'ai particulièrement apprécia Taylor dans cette seconde partie, la demoiselle se décoince enfin et j'adore sa dynamique avec Gabe même si sa relation avec Max est mignonne. Sur Max, le personnage prend également une autre dimension (Mr parfait et calme ne l'est pas à ce point...) 
Grant grandit également et, pour une fois, le récit de ses premières amours ne pas ennuyée, j'ai trouvé que c'était mignon et bien dosé.
Bird m'a beaucoup plu aussi (comme toujours) et j'aime le côté amoureux transi de Damon, en revanche, je n'aime pas sa fin de saison (la mort du DJ était suffisamment dramatique sans qu'on ait en plus à gérer une grossesse adolescente...)
Pour Carter ... Niveau relation amoureuse : alléluia ! Crash est parti, ils ont rompus ! J'ai adoré Jared, vraiment, j'aimais leur relation, le personnage du pur salaud qu'il est et je suis dégoutée par la fin de la saison. J'ai aussi apprécié la manière dont elle s'est rapprochée de Lori (même si ça m'a fait souvent mal au coeur pour Elizabeth). Sur ce point, je trouve Lori vraiment très bien tout au long de la seconde partie de saison (son traitement fait des miracles!) La voir faire équipe avec Elizabeth était inattendu (bon certes, carrément tiré par les cheveux et utopique) mais j'ai apprécié le fait qu'elles parviennent à mettre leurs désaccords de côté pour le bien de Carter, de Ben ou de Taylor. J'ai aussi aimé que Taylor réussisse enfin à se tourner vers Lori. 
Ben est sans nul doute le personnage avec lequel j'ai le plus de mal... Sans doute parce que je pense qu'au fond c'est un bon gros magouilleur... mais vu ce qui lui arrive en fin de saison, je suppose qu'il va se réformer... 

Ce que j'aime : la manière dont les personnages évoluent, le renouveau dans les intrigues. Taylor ! Le couple Jared/Carter. La relation entre Gabe et Taylor, l'alliance Elizabeth/Lori, la nouvelle Lori en général

Ce que j'aime moins : Crash, même si on le voit peu, il devient de plus en plus barbant. Ben, je trouve trop petite frappe... Le drama final de Bird

Ce que j'attends de la saison 3

  • Une séparation définitive entre Carter et Crash
  • La mort de Crash 
  • Que Lori et Taylor se rapprochent 
  • Que Gabe et Taylor se rapprochent alors que Max est en prison
  • Que Bird ne devienne pas mère célibataire(adoption, fausse couche, peu m'importe)
  • Que David se rapproche de Lori (histoire de remettre un peu de tension)
En bref : Une seconde partie riche en émotion et en rebondissements qui réussit l'exploit de ne (presque) jamais tomber dans le sentimentalisme gnangnan. Une vraie pépite dont j'attends avec impatience la saison 3 

Ma note 

9/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston