La série du Mercredi : The Strain, saison 2



Synopsis : Ephraim Goodweather enquête sur des nouveaux cas liés à la contagion, à New York City, tandis qu'Eph et Nora travaillent sur une arme capable de venir à bout des strigoi. Setrakian cherche quant à lui du côté des écrits afin de trouver un moyen plus efficace que la lumière du jour pour en finir avec le Maître. Ce dernier introduit une nouvelle espèce de créature et charge Kelly de la contrôler. En recherchant un ancien texte, le groupe se met en danger...
 
Série en cours de production 
13 épisodes de 41 minutes 
Casting :
Corey Stoll  : Dr. Ephraim Goodweather, membre du Centre de contrôle et de prévention des maladie
David Bradley  : Pr. Abraham Setrakian 
Kevin Durand  : Vasiliy Fet 
Ruta Gedmintas  : Dutch Velders 
Mía Maestro  : Dr. Nora Martinez
Ben Hyland  : Zach Goodweather, le fils de Ephraim et son ex femme Kelly 
Jonathan Hyde  : Eldritch Palmer, un vieux milliardaire invalide cherchant l'immortalité par tous les moyens 
Richard Sammel : Thomas Eichorst
Miguel Gomez : Augustin « Gus » Elizalde 
Natalie Brown : Kelly Goodweather, ex-femme d'Ephraim
Jack Kesy : Gabriel Bolivar, une rock star droguée aux médicaments 
Lizzie Brocheré : Coco Marchand
Mon avis :
Une saison qui m'a plus emballée que la précédente même si je suis toujours aussi rebutée par l'esthétisme grossier des créatures (je sais que c'est fait exprès mais tout de même...) En revanche, l'intrigue et l'action m'ont plus accrochée. Les flash back m'ont vraiment plu et apportent quelque chose à l'histoire. Mention spéciale pour l'épisode où l'on découvre les raisons de l'engagement de Thomas dans les SS
Le personnage de Coco m'a également  séduite, j'ai aimé ses interventions comme celles de Justine. Le triangle amoureux Dutch/Fet et la copine de Dutch m'a intéressée, je l'ai trouvé bien fait et cohérent et j'ai trouvé que le personnage de Gus s'adoucissait un peu et devenait plus humain, moins "racaille" (son histoire d'amour y est sûrement pour quelque chose ) . En revanche j'ai eu plus de difficultés avec les sortes d'anciens qui rajoutent encore de l'effet spécial un peu pourri à la série... Idem pour les espèces de choses rampantes qui accompagnent Kelly partout, c'est hideux ! 
Sur le reste, la déconvenue de Thomas m'a beaucoup amusée et la fin de la saison m'a juste brisé le coeur... Donc je pense que je regarderai la saison 3

Ce que j'aime : l'évolution des personnages, plus humains et moins caricaturaux que dans la première saison. Coco et Nora (surtout Nora), la relation de Dutch et Fet, le back ground de Thomas 

Ce que j'aime moins : l'esthétique hideux

Ce que j'attends de la saison 3 :

  • Que le livre apporte des réponses cohérentes 
  • Que Gus retrouve sa chérie
  • Plus de flash back sur Thomas et Setrakian 
  • Que Kelly meurt 
  • Que le maitre soit vaincu 

En bref : Une saison avec des personnages moins "superficiels" que dans la précédente et surtout plus attachants. Je trouve toujours que le tout est très laid d'un point de vue esthétique mais l'intrigue, plus intéressante, compense ce défaut 

Ma note 

6/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest