Entre II mondes, tome 3 : La guerre de D. Lygg



Présentation de l'éditeur : Les forces des ténèbres ont peut-être remporté une bataille dans le Grand Nord, mais l’issue de la guerre qui s’annonce est loin d’être déterminée.

Alors que tout semble contre eux, Alastar et ce qu’il reste de ses compagnons tentent de trouver de nouveaux alliés afin de les aider dans leur combat pour protéger les peuples libres des deux mondes.
Dans le monde des fées, la fête ancestrale de Yule s’annonce, libérant ainsi leur lumière dans l’obscurité de la saison sombre.

Moïra devra, quant à elle, affronter sa condition d’être féerique et ses implications.
La jeune fée de sang-mêlé aura un choix crucial à faire, tenant ainsi le destin des mondes entre ses mains…

La Guerre est le dernier volume de la trilogie Entre II Mondes, après Réminiscences et Le Passage.

Lecture dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Helene Jacob

Lecture commencée le 06 Mars 2016, terminée le 06 Mars 2016

Mon avis :  

Ouch que de temps entre le second tome et cette fin ... J'avoue que ça m'a pris un peu de temps pour me remémorer l'univers et les personnages (MERCI à l'éditeur qui a eu la bonne idée d'inclure un résumé des deux premiers tomes au début du roman). Une fois dedans, j'ai retrouvé avec plaisir les personnages, notamment et surtout la jeune Moïra. J'avoue qu'à part Nell, Helen, Samuel, Tristan et Breda, je ne me rappelai pas des autres personnages...En cela je conseillerai à tout lecteur de lire les trois tomes à la suite, où tout du moins dans un laps de temps assez court, car il y a beaucoup de personnages...
Pour le reste, l'idée de fond me fait furieusement penser au Seigneur des Anneaux (à cause du nombre incroyable de peuples fantastiques/mythologiques présentés dans ce tome et prenant part à la guerre). Car on parle bien de guerre dans ce tome qui est beaucoup plus musclé et dans l'action que les précédents. L'histoire, dont je ne révélerai rien, est bien menée et efficace mais pour ma part j'ai jugé beaucoup de rebondissements trop rapides. Notamment sur la bataille finale qui est un peu trop vite terminée. Cependant, la fin de Moïra m'a surprise, je m'attendais à quelque chose de différent... Et j'ai beaucoup aimé son passage dans les limbes avec la petite fille. Donc globalement, j'ai aimé et je trouve que ça conclut plutôt pas mal cette trilogie (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler)

Ce que j'aime : le passage de Moïra dans les limbes, je trouve que c'est la vraie grande réussite de ce tome.

Ce que j'aime moins : la fin trop "happy ever after" pour beaucoup de personnages, j'aurais aimé plus de morts. Le côté trop prononcé "Seigneur des anneaux" et le fait que l'auteure ne détaille pas assez certains épisodes.

En bref : Un dernier tome qui se lit avec plaisir même si j'ai trouvé que l'auteure passait trop vite sur certains événements au regard de la multitude des personnages et que le tout se terminait trop "gentiment", cependant j'ai apprécié la conclusion de Moïra. 

Ma note 

6/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston