La série du Mercredi : American Horror Story, Saison 5 : Hotel



Synopsis : A Los Angeles, John Lowe, inspecteur de police et père de famille, enquête sur une série de meurtres horribles. Un appel du tueur le conduit jusqu'à l’énigmatique Hotel Cortez, lequel est fréquenté par d'étranges créatures. Les clients y passent toujours un sale moment... et n'en ressortent jamais indemmes. 

Série en cours
12 épisodes de 52 minutes

Casting 

Kathy Bates : Iris, la gérante de l'hôtel et mère de Donovan.
Sarah Paulson : Hypodermic Sally / Sally McKenna, qui vit à l'hôtel. C'est une droguée sexy mais très sombre. / Billie Dean Howard une médium. Elle voit et parle aux morts.
Evan Peters : James Patrick March, fondateur de l'hôtel. Il avait l'habitude de tuer ses clients.
Wes Bentley : John Lowe, détective et marié à Alex.
Matt Bomer : Donovan, fils d'Iris, est le compagnon de la Comtesse Elizabeth. Il souffre du même virus que la comtesse.
Chloë Sevigny : Alex Lowe, pédiatre et femme de John
Denis O'Hare : Liz Taylor, le barman du Blue Parrot Lounge, travesti et passionné par l'actrice Elisabeth Taylor.
Cheyenne Jackson : Will Drake, une icône de la mode 
Angela Bassett : Ramona Royale, ancienne actrice célèbre qui entretenait une très forte relation avec Elizabeth. 
Lady Gaga : Comtesse Elizabeth Johnson, la propriétaire de l'hôtel, sorte de richissime doyenne mondaine passionnée par l'art et la mode. Elle souffre d'un très vieux virus la rendant jeune à jamais, ce qui la pousse à tuer ses clients pour se nourrir de leur sang. 
Mare Winningham : Hazel Evers, la femme de chambre de Mr March.
Finn Wittrock : Tristan Duffy, un mannequin / Rudolph Valentino, un acteur italien des années 20. 
Richard T. Jones : détective Andy Hahn, collègue de John. 
Helena Mattsson : Agnetha, une touriste suédoise. 
Lily Rabe : Aileen Wuornos, une serial killer qui apparaît dans l'épisode d'Halloween. 
Naomi Campbell : Claudia Bankson, une rédactrice de mode pour Vogue. 
Darren Criss : Justin, un client de hôtel. Petit-ami de Babe. 
Kamilla Alnes : Vendela, l'autre touriste suédoise.
Shree Crooks : Scarlett Lowe, la fille de John et Alex, la grande sœur de Holden.
Lennon Henry : Holden Lowe, le fils de John et Alex, le petit frère de Scarlett.
Lyric Lennon : Lachlan Drake, fils de Will. 
Anthony Ruivivar : Richard Ramirez, un serial killer qui apparaît dans l'épisode d'Halloween. 
John Carroll Lynch : John Wayne Gacy, un serial killer qui apparaît dans l'épisode d'Halloween. 
Seth Gabel : Jeffrey Dahmer, un serial killer qui apparaît dans l'épisode d'Halloween.
Anton Lee Starkman : Max Ellison, un garçon malade qui s'est fait guérir par Alex.
Alexandra Daddario : Natacha Rambova, une actrice des années 20.
Josh Braaten : Douglas Pryor, le fils de Liz. 
Gabourey Sidibe : Queenie, une sorcière de la Nouvelle-Orléans.

Mon avis  :

Adorant les histoires d'hôtels hantés depuis ma lecture de Shinning, j'étais très enthousiaste en découvrant le thème de cette saison... Au final, je suis très mitigée. Déjà, je dois dire d'emblée que Jessica Lange manque VRAIMENT. Ensuite, j'ai trouvé que pour le coup, il y avait trop d'intrigues dans l'intrigue : entre les morts revenant à la vie, les vampires, le tueur en série du passé, le tueur en série du présent, la disparition du gamin, le personnage de Sally qui est limite incompréhensible... A mon sens, il y en a trop : trop de faune étrange, tue la faune étrange... Même si j'admets que les scénaristes ont admirablement réussi à relier les différentes intrigues
J'ai adoré l'aspect tueur en série et le personnage de John Lowe, toute cette partie, avec Patrick March était super intéressante ! 
Par contre... et là je vais vraiment m'énerver : comment Lady Gaga a-t-elle pu gagner un golden globe ? Je n'ai vu aucun jeu d'actrice dans sa performance, elle se contente de se poser là alors que son personnage est au centre de l'histoire : la Comtesse est un super personnage, mais à part être belle Lady Gaga ne lui apporte strictement rien ! 
En revanche, les performances de Kathy Bates et de Denis O'Hare étaient parfaites, leurs personnages étaient intéressants et nuancés (Lady Gaga est mono expressive...)
Je ne vais pas dévoiler toute l'histoire, mais j'ai aimé toute l'intrigue avec les enfants et aussi les flash backs années 20...
Mais j'ai été très déçue par la fin de la saison qui m'a laissée sur ma faim et que j'ai trouvé baclée...

Mes personnages préférés : Iris, touchante, humaine et très convaincante... Liz Taylor, extrêmement touchante et très bien approfondie. John Lowe, un personnage passionnant que je double avec Patrick March absolument renversant . Les deux touristes suédoises, en fil rouge, étaient géniales

Meilleure scène : j'ai un faible pour les flash back avec Rudolph Valentino même si Lady Gaga n'était pas à la hauteur

Ce que j'aime : l'intrigue tueur en série, le fait de faire intervenir des personnages des saisons précédentes

Ce que j'aime moins : Lady Gaga, qui n'a, selon moi, aucun talent d'actrice, la multiplicité des intrigues, la fin bâclée, Sally qui n'a aucun intérêt, l'absence de Jessica Lange (j'espère qu'elle reviendra dans la prochaine saison)

En bref : Une saison dense que j'ai trouvée un peu fouillis par moment en dépit d'excellentes idées et où la performance de Lady Gaga ne m'a pas convaincue... Dommage car son personnage était réellement intéressant ! Une mention spéciale pour Kathy Bates toujours au top

Ma note 

6,5/10





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest