La série du Mercredi : Flesh & Bone



Synopsis : Claire est une danseuse talentueuse qui porte un passé très difficile. Elle décide de rejoindre une prestigieuse compagnie de ballet à New York. La série explore le monde troublé et glamour du ballet à travers le regard de la ballerine

Série Arrêtée
8 épisodes de 50 minutes 

Casting : 

Sarah Hay : Claire Robbins 
Ben Daniels  : Paul Grayson
Emily Tyra  : Mia Bialy 
Irina Dvorovenko  : Kiira 
Damon Herriman : Roméo 
Josh Helman  : Bryan Robbins
Raychel Diane Weiner : Daphné 
Sascha Radetsky  : Ross
Karell Williams  : Trey 
Marina Benedict  : Toni Cannava 
Tovah Feldshuh  : Ivana
John Allee  : Pasha
Vanessa Aspillaga  : Monica
Carling Talcott : Ashley
Tina Benko  : Jessica
Clifton Duncan : Reggie
Aubrey Morgan : Suzanne
Nadezhda Vostrikov : Patrice
Megan Dickinson : Mona 
Patrick Page  : Sergeï Zelenkov
Alex Wong : Kim

Mon avis :  

Une série absolument géniale sur le monde de la danse ! Quelle excellente idée d'avoir pris des vrais danseurs (et non des acteurs qui savent danser) pour les rôles principaux. Les longs plans de danse sont magnifiques et la série rend honneur au travail acharné des danseurs. 
L'héroïne, Claire, est très très attachante et j'ai beaucoup apprécié ses contradictions. Sa relation avec son frère est vraiment très bien mise en scène et amenée. Certes, on devine dès le début qu'il y a quelque chose d'étrange entre eux mais j'ai trouvé particulièrement intéressante l'ambivalence des sentiments des personnages. 
J'ai eu un peu plus de mal avec le personnage de Roméo... même si on voit bien qu'il a un grain, je l'ai trouvé peu abouti, on sent qu'il était écrit pour être développé sur plusieurs saisons.
Autre personnage que j'ai adoré : Kiira, la danseuse sur le retour. Avec elle on sent la douleur de la fin de carrière. Tout comme pour Mia, pourtant plus jeune : l'arrivée de sa maladie dans l'histoire donne un gros potentiel (on a envie de savoir ce qui lui arrive) et sa relation avec Pasha est intéressante.
J'ai aussi apprécié Daphné qui entraine Claire dans un monde qui n'est pas fait pour elle et le personnage de Sergei fait froid dans le dos, surtout quand on comprend la place qu'il prend au sein de la compagnie (merci Jessica) quel dommage qu'on ne sache pas comment il va agir ensuite ! 
Et la fin... avec le triomphe de Claire et l'acte de Roméo appelle clairement une suite même si je reconnais que les scénaristes ont fait en sorte de faire une fin propre et non abrupte. Cependant, trop de choses sont restées en suspend

Ce que j'aime : les scènes de danse d'une beauté à couper le souffle, la complexité des personnages 

Ce que j'aime moins : le fait que la série n'aie pas été reconduite, même si la fin de Claire est acceptable, beaucoup d'autres personnages comme Mia, Roméo ou Sergei restent sans conclusion

En bref : Une magnifique série sur la danse avec des personnages intéressants et complexes qui aurait largement mérité d'avoir une seconde saison !

Ma note 

9/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston