La série du Mercredi : Ripper Street, Saison 3



Synopsis : La série se déroule en avril 1889, six mois après le dernier meurtre de Jack l'Éventreur. La division H de la police londonienne s'occupe du quartier d'East End, un quartier de 67 000 habitants pour la plupart pauvres. Ils ont traqué pendant des mois Jack l'Éventreur sans réussir à l'attraper. Quand de nouveau des femmes sont assassinées dans les rues de Whitechapel, les policiers de la division H pensent que le tueur est de retour.
Trois hommes sont déterminés à résoudre les crimes : l'inspecteur Edmund Reid, le sergent Bennett Drake et Homer Jackson, un chirurgien de l'armée américaine et ancien Pinkerton. Ils sont aidés par la tenancière d'une maison close, Long Susan, venue des États-Unis avec Jackson.
Au cours de leurs investigations, ils auront à gérer la pression de la presse — notamment du directeur d'un journal à sensation, Fred Best — et aussi celle du chef de la division H, Frederick Abberline.

Vu dans le cadre du Challenge 19ème siècle organisé par l'excellent blog Dans le manoir aux livres


En cours 
8 épisodes de 50 minutes 

Casting :

Matthew Macfadyen : L'inspecteur Edmund Reid  
Jerome Flynn :  Inspecteur Bennet 
Adam Rothenberg : Le capitaine Homer Jackson 
MyAnna Buring : Long Susan Hart 
Charlene McKenna : Rose Erskine 
Jonathan Barnwell : L'agent Dick Hobbs 
David Wilmot  : Le sergent Donald Artherton 
David Dawson : Fred Best 
Clive Russell : Frederick Abberline, chef de la division H 
Louise Brealey – Dr. Amelia Frayn  
Lydia Wilson – Hermione "Mimi" Morton
Anna Burnett – Matilda Reid
Lucy Cohu – Deborah Goren

Mon avis :  

J'avais adoré les deux premières saisons de cette série policière, très sombre et assez dure. Dans cette troisième saison, on se recentre encore sur les 4 personnages principaux : Edmund, Drake, Jackson et Susan.
Le temps a passé depuis la fin de la saison 2 et on comprend assez vite que les liens entre les personnages se sont délités. L'accident de train qui ouvre la saison les remets en présence et tout le monde est de retour à Whitechapel. Pour comprendre l'intrigue de la saison, il est vraiment impératif d'avoir vu les précédentes... Sans trop spoiler, je dois dire que j'ai particulièrement apprécié le rôle de Susan dans cette saison : je savais déjà que c'était une garce mais c'est confirmé... Edmund (mon chouchou) est aussi parfait et découvrir Mathilda était une bonne surprise ! Mais j'ai surtout adoré Drake dans cette saison et je dois dire que son destin m'a vraiment plu. Le back ground sur le destin des femmes est très intéressant et la fin de la saison absolument renversant. D'un côté, on se dit que ça pourrait faire une fin mais il reste encore trop de choses à voir avec ces personnages 

Ce que j'aime : Susan en diabolique, la reconstitution minutieuse de l'époque

Ce que j'aime moins : le destin de Fred Best, difficile à comprendre si on a pas vu les saisons précédentes (ce n'est pas mon cas !), l'intrigue un peu trop centrée sur les personnages, on a plus du tout "d'ennemis extérieurs"

Ce que j'attends de la saison 4

  • Que Susan sorte de prison 
  • Que Jackson tire un trait sur Susan et rejoigne Mimi
  • Qu'Edmund revienne à Whitechapel
  • Que Mathilda prenne une part plus importante à l'intrigue
  • Que Drake soit heureux

En bref : Une saison 3 qui approfondit encore les personnages passionnants que nous avons découverts dans les saisons précédentes et une reconstitution qui confirme l'excellence de cette série

Ma note 

8/10




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston