Aegius : l'héritage, tome 1 : Vision Nocturne de Nikki Jenkins



Présentation de l'éditeur : Trissia, jeune lycéenne de 17 ans n’a qu’une envie, intégrer l’université de Los Angeles et enfin quitter la petite ville de Rigemont. Mais alors que son rêve est sur le point de se réaliser, des événements viennent bouleverser ses projets. Qui est réellement Logan Anderson, cet homme au regard envoutant ? Quel secret protège la famille de Trissia ? Et surtout, que cache les images qu’elle voit durant son sommeil ? La vérité sera-t-elle découverte à temps ?

Lecture commencée le 23 Avril 2016, terminée le 23 Avril 2016

Mon avis :  

Une idée plutôt intéressante, un peu à la X Men, avec des jeunes dotés de pouvoirs suite à des expériences génétiques... Malheureusement, l'héroïne est agaçante tout comme les autres personnages qui ne sont pas assez travaillés et approfondis. Sur le scénario en lui-même, je n'ai pas non plus toujours été convaincue, on manque d'explications... Par exemple quelles relations entretiennent Sarah & Trissia au juste ? Tout est vu du point de vue de Trissia mais on a pas toujours l'impression qu'elle tienne réellement à Sarah, idem pour sa relation avec Jared, incompréhensible et la manière immédiate dont elle fait confiance à Logan... Au niveau de l'écriture, pas mal de fautes d'orthographe subsistent et le vocabulaire est limité... Mais bon, il y a un potentiel ( d'autant plus que ce premier tome est auto édité) sur le scénario et au final, je n'ai pas passé un mauvais moment (en même temps, je n'en ai pas passé un bon non plus)

Ce que j'aime : le scénario de base (expériences)

Ce que j'aime moins : le manque de consistance des personnages, la superficialité de leurs personnalités et de leurs relations. Les fautes et les incohérences. Les yeux violet de Logan...too much. D'énormes fautes d'accord entre autres type " je suis déçu": sachant que l'héroïne est une fille et que c'est elle qui raconte...

En bref : Un scénario qui a du potentiel pour plaire aux amateurs de littérature fantastique young adult mais qui gagnerait à être relu et retravaillé en profondeur

Ma note 

5/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest