La série du Mercredi : Pretty Little Liars, saison 6B



Synopsis : Après des années de tourmente et de nombreuses révélations choquantes, les Liars ont enfin découvert la véritable identité de «A». Aujourd'hui, cinq ans plus tard, les filles ont chacune poursuivi leurs propres chemins et ont commencé à ajuster à une vie sans «A». Déchiré entre leurs vieilles habitudes et leur nouvelle vie, les événements obligent les Liars d'unir leurs forces une fois de plus, que les relations sont mises à l'épreuve et les secrets sont révélés. Ayant mûri au cours des quelques dernières années, ce ne sont pas les mêmes filles qui ont quitté Rosewood. Alison leur demande a nouveau de mentir devant le juge disant qu'elles n'ont plus peur de Charlotte, pour pouvoir la faire sortir de son hôpital psychiatrique où elle est "retenue" depuis 5 ans. Les filles reviennent donc à Rosewood juste pour ceci mais un événement tragique va les forcer à y rester plus longtemps...

10 épisodes de 42 minutes
Série en cours de production

Casting 

Aria Montgomery :  Lucy Hale 
Spencer Hastings : Troian Bellisario
Hanna Marin : Ashley Benson
Emily Fields : Shay Mitchell
Alison DiLaurentis : Sasha Pieterse
Mona Vanderwaal : Janel Parrish
Ella Montgomery : Holly Marie Combs
Ashley Marin : Laura Leighton
Toby Cavanaugh : Keegan Allen
Ezra Fitz : Ian Harding
Caleb Rivers : Tyler Blackburn
Byron Montgomery: Chad Lowe
 
Dre Davis : Sara Harvey 
Huw Collins : Dr Rollins 
David Coussins : Jordan 
Kara Royster : Yvonne


Mon avis :  

ATTENTION SPOILERS NE LISEZ PAS CETTE CHRONIQUE SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE VU LA SAISON 6B !


Donc les filles ont grandi, elles ont changé de vie et sont parties de Rosewood (enfin sauf Ali). Les couples se sont défaits également... (pas un survivant !). On les retrouve donc cinq ans plus tard, avec des looks différents (enfin sauf Emily au final) et avec chacune une vie (enfin sauf Emily) pour la demande de libération de Charlotte (ex A) . La demande aboutit mais Charlotte est assassinée la nuit qui suit sa sortie de l’hôpital. A partir de là, tout le monde est suspect... Et bien entendu le harcèlement reprend (cette fois pour découvrir l'identité du tueur de Charlotte). Donc sur l'histoire en elle-même, on retombe dans le classique, la seule différence est que les filles ont changé (au final pas tant que ça...  mais elles sont sans aucun doute plus agressives). Donc je vais continuer avec un petit point sur chaque fille
Alison : plus douce, plus ronde aussi... Elle est devenue professeur et est très attachée à Charlotte (ce qu'on ne peut qu'admirer). Comme toujours, on la sent un peu en dehors des filles, à la marge. Elle fait partie du groupe sans en faire partie. Elle a trouvé l'amour en la personne du médecin de Charlotte, Elliot ( bon, très sérieusement, qui a cru une seconde en la bonne foi d'Elliot ? Son jeu, que je ne dévoilerai pas ici, se voit comme un éléphant dans un magasin de porcelaine). 
Emily : comme dans les livres, Emily a morflé, son père est mort, elle a abandonné ses études (c'est la seule qui n'ait pas fait carrière), est toujours célibataire (exit Paige dieu merci) et en est réduite à vendre ses ovules pour se faire un peu d'argent (la vie d'Emily est pourrie). Comme toujours, elle subit mais ça reste celle qui est la plus proche d'Ali ( ça j'aime bien).
Hanna : n'est plus avec Caleb (scoop !) et elle bosse dans la mode ( mais bon sa boss est une vraie raclure) Elle est en couple avec Jordan et j'ai bien aimé son côté sophistiqué, même si on devine qu'elle n'a jamais oublié Caleb... Sa mère est la nouvelle directrice de Radley (transformé en hôtel) et j'ai aimé la retrouver dans le luxe et j'ai bien aimé la manière dont sa relation avec Caleb s'est terminée ( sérieux qu'elle reste avec Jordan)
Aria : elle bosse dans l'édition (et j'adore son nouveau style), elle est avec un collègue, Liam (absolument transparent). Mais voilà qu'Ezra revient... Ecrivain maudit, encore sous le choc de la mort de Nicole ( qu'on avait vu avant, c'est avec elle qu'Emily faisait des missions humanitaires). Leurs retrouvailles est une des plus grandes réussites de cette seconde moitié de saison... On y va crescendo à mesure que les épisodes s'égrennent.. J'ai adoré les voir écrire ensemble tout comme le dernier épisode... J'ai bien aimé la voir un peu moins timorée aussi
Spencer : Côté look, j'adore... Ensuite, le fait qu'elle ne soit plus avec Toby, j'adore. Sa relation avec Caleb, c'est juste l'apothéose. Je l'ai trouvée un peu moins "grosse maligne du groupe" et plus humaine, son évolution est une réussite ! 
Sur le reste, dur de parler de l'intrigue sans trop en dire... Je dois juste admettre que le plan d'Hanna m'a surpris. Cependant, la fin était très prévisible...

Côté couple : Bon, Aria et Ezra, restent juste mes favoris, j'adore la manière dont leur relation se reconstruit peu à peu. Sur le nouveau couple Spencer/Caleb, je trouve que c'est une riche idée (j'adorai le Caleb/Hanna mais c'était un couple très adolescent), ils sont touchants tous les deux... (malheureusement la résurgence du Caleb/Hanna laisse augurer le pire tout comme le retour de Toby boy dans la vie de Spencer). Pour Ali, j'ai aimé la voir avec Eliott mais... c'était cousu de fil blanc

Ce que j'aime : les changements dans les vies des filles. La relation Spencer/Caleb, celle d'Ezra et Aria. Le retour de Mona. La douceur d'Alison (elle est vraiment le maillon faible dans cette histoire)

Ce que j'aime moins : le fait que Toby soit encore là, les hésitations d'Hanna. L'identité des "méchants" cousue de fil blanc et très très prévisible. Le fait que la mère d'Ali ait une jumelle folle rejoint trop les livres

Ce que j'attends de la saison 7

  • Que les filles trouvent l'identité du tueur de Charlotte et sauvent Hanna
  • Qu'Hanna et Caleb se disent adieu pour de bon 
  • Que Spencer et Caleb se marient 
  • Que Toby soit tué 
  • Qu'Ezra et Aria renouent pour de bon 
  • Qu'Ali finisse par se rapprocher d'Emily (sérieux, Em mérite bien d'avoir Ali !) 
En bref : Une seconde moitié de saison intéressante en ce qui concerne les relations entre les personnages mais sans grandes surprises quand à l'identité du nouveau A... 

Ma note 

8/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston