La série du Mercredi : Télénovela, saison 1



Synopsis : Ana Sofia Calderon est l'ambitieuse star de la telenovela la plus populaire d'Amérique Latine. Mais pas facile pour elle de rester au top quand les drames à l'écran ne sont rien comparés à ceux qui se déroulent en coulisses. Entre deux tournages, la tension monte et Ana Sofia doit notamment composer avec des scénaristes un peu trop portés sur la boisson et des comédiens prêts à tout pour lui voler la vedette. Mais tout ceci n'est rien comparé au jour où elle découvre que son ex-mari a été casté dans le rôle de son nouveau prétendant...

Série en cours de production 
11 épisodes de 20 minutes 

Casting :

Eva Longoria : Ana Sofia Calderon 
Jencarlos Canela : Xavier Castillo 
Amaury Nolasco : Rodrigo Suarez 
Diana Maria Riva : Mimi
Jose Moreno Brooks : Gael Garnica
Alex Meneses : Isabela Santamaria
Izzy Diaz : Isaac 
Jadyn Douglas : Roxy Rios

Mon avis : 

Déjà, je me dois de préciser que j'aime beaucoup les télénovelas (enfin j'en aime une : Ruby) et j'étais ravie de découvrir cette parodie ! Que dire ? Eva Longoria, toute en autodérision, est parfaite même si il est clair qu'elle est THE vedette du show (en même temps, elle est excellente) Le tout est extrêmement drôle et bien vu. Les personnages collent parfaitement à ceux que l'on rencontre dans une télénovela et j'aime la manière dont les dessous des choses sont montrés... Mention spéciale pour Isaac, le scénariste de Pasion qui jusifie ses choix en fonction de gueule de bois et surtout de corrections word non faites ! Les acteurs sont excellents, les décors sont magnifiques, les costumes supers tout comme l'humour (ok parfois ras des pâquerettes mais j'aime ) Les relations amoureuses des personnages sont vraiment dans l'esprit télénovela, dans le tournage, dans le scénario dans l'outrance...

Ce que j'aime : l'esprit télénovela, l'humour

Ce que j'aime moins : parfois c'est ras des paquerettes 

Ce que j'attends de la saison 2

  • Le choix d'Ana
  • Plus de drama
  • De nouvelles têtes  
  • Isaac & Roxy

En bref : Une excellente parodie des télénovélas très drôle et enlevée. A voir, ne serait-ce que pour Eva Longoria, excellente dans son rôle

Ma note 

7/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston