Aegius : l'héritage, tome 2 : Déluge d'émotions de Nikki Jenkins



Présentation de l'éditeur : Brianna Devon a été internée pendant des années. A sa sortie, elle n'a qu'un seul but : vivre une vie normale avec sa soeur. Mais quand l'évasion de cette dernière n'a pas lieu comme prévu et que les deux jeunes femmes se retrouvent poursuivies par toutes les autorités du pays, la fuite est la seule solution. Un voyage durant lequel Brianna croisera des personnes qui l'entraineront dans les méandres du passé de sa soeur.

Lecture commencée le 07 Mai 2016, terminée le 07 Mai 2016 

Mon avis :

Déjà, je tiens à préciser que la version que j'ai lue n'est pas la définitive (le roman est actuellement parti chez un éditeur, merci à l'auteure de me l'avoir précisé à l'occasion de ma chronique du tome 1). Donc, je ne vais pas cette fois tenir compte des fautes d'orthographe et de conjugaison dans ma chronique et dans ma note.
Sur ce tome, j'avoue avoir été un peu perdue au début (parce que je n'ai pas retrouvé les personnages du tome 1 en ouvrant le roman). Néanmoins, je suis entrée rapidement dans l'histoire et j'ai beaucoup aimé le personnage de Brianna. Le pouvoir d'Alyssa est bien trouvé et j'ai bien aimé suivre leur cavale. Le moment où ils rejoignent Logan et Trissia réussit à faire le lien avec la première partie. D'ailleurs, je trouve que la petite chronologie de fin de roman est bienvenue et permet de remettre les événements (et les personnages, parce que comme tous les prénoms féminins se terminent en a c'est pas facile) dans l'ordre. L'histoire est bien menée et le tout se suit avec plaisir, en attendant la suite de leurs aventures (que va-t-il arriver à Brianna maintenant ?)

Ce que j'aime : Brianna, la manière dont le tome est imbriqué avec le tome 1

Ce que j'aime moins : il faut lire les deux tomes de manière rapprochée sinon c'est compliqué de suivre. Parfois, le scénario est un peu brouillon

En bref : Un bon tome 2, même s'il y a encore des choses à peaufiner avec une héroïne intéressante 

Ma note 

6,5/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston